Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs Qui ont le goût du large

A côté des classiques séjours balnéaires sur le littoral Atlantique, les brochures multiplient les formules bien-être et thalassothérapie, les escapades toniques et les randonnées iodées.

Locatour

Locatour privilégie les vacances en famille, surtout en logement seul. En Bretagne : des appartements à Belle Ile-en-Mer, Groix, et la presqu’île de Quiberon. Les îles de Poitou-Charente sont aussi à l’honneur : Ré (3 résidences dont 1 avec club enfants) et Oléron (appartements dans 3 résidences différentes + chalets/mobile homes dans 3 campings au choix). A partir de 370 E la semaine dans un mobile home luxe au camping Oléron Loisirs 4b.

www.locatour.fr

Lagrange

Lagrange programme des maisonnettes et des mobile homes à Oléron, mais aussi une résidence à l’île de Ré (résidence hôtelière Thalacap). Plus original : les Terrasses de Fort Boyard de la presqu’île de Fouras, face à l’île d’Aix, à partir de 190 E pour une semaine dans un studio/cabine de 2/3 pièces. A noter que Lagrange a prévu plusieurs points de chute à Royan, non loin du zoo de la Palmyre, et donc à quelques encablures d’Oléron.

www.lagrange-vacances.com

Thalasso n°1

Spécialiste du bien-être, Thalasso n°1 programme Ré (hôtel Atalante), Oléron (Novotel Thalassa), sans oublier Belle Ile (Relais & Châteaux Castel Clara). Le TO propose des formules d’une semaine comme des courts séjours (à partir d’une nuit). S’il ne souhaite aucun soin, l’accompagnant peut faire des activités, voire s’offrir un séjour gastronomique! A partir de 380 E pour 2 j/2 n à l’hôtel Atalante (3b) à Ré, avec 4 soins/j, en demi-pension ; prix pour l’accompagnant non curiste : à partir de 172 E.

www.thalasso-to.com

Thomas Cook

Les îles sont à l’honneur chez Thomas Cook dans la brochure France (séjours à Ré et Oléron y compris en camping, à partir de 43 E la nuit en chalet 4/5 pièces) et dans le catalogue Tonique avec des formules thalasso à Ré (Thalacap et Relais Thalasso) et Oléron (Novotel Thalassa, 6 j/6 n en demi- pension, 4 soins/j, à partir de 888 E sans le transport, la chambre individuelle est offerte jusqu’au 8 juillet.

www.thomascook.fr

Formule Bretagne

Belle Ile-en-Mer (à partir de 119 E la nuit en double incluant la traversée), Houat mais aussi l’île aux Moines, Groix et Molène, en chambre d’hôtes de charme, en résidence ou en Relais & Châteaux, Formules Bretagne, en bon spécialiste, décline les îles du cru avec beaucoup de choix. Dans la brochure Formules Thalasso, Belle Ile et le Castel Clara et son centre Castel Thalasso sont en vedette (à partir de 1302 E 6 j/6 n en demi-pension, 4 soins/j, sans le transport).

www.formulesbretagne.com

Morbihan Resa

Escapades dans un courant d’air chaud, le slogan signe la brochure de 28 pages éditée par le CDT du Morbihan. Elle donne envie de découvrir la Bretagne côté sud avec une présentation dynamique et thématique. Dans la rubrique Embruns et Air marin : Belle Ile, Houat (à partir de 125 E/pers. le forfait 2j/1n en 3b et en demi-pension, incluant la traversée et une visite), Groix (pour une escapade gourmande) mais aussi des escales à l’île aux Moines ou à Arz en chambre d’hôtes. A Belle Ile, des formules charme (le château de Bordeneo) ou thalasso (Castel Clara) sont aussi au programme. Accès professionnel sur le site.

www.morbihanresa.com

Parenthèse/Océan Voyages

Une agence Afat Voyages qui a développé depuis 18 ans son savoir-faire sur la destination Ouest Atlantique. La production (dont Yeu et Noirmoutier) est reprise aussi dans le catalogue Parfums de France édité par le réseau toulousain. Programmes pour les groupes, les individuels (formules évasion, nombreuses idées cadeaux…), les scolaires et le tourisme d’affaire.

www.agenceparenthese.com

Les Détours Atlantiques

Le réceptif Les détours atlantiques, créé en 2000 par Pascal Chauveau (qui a reçu en 2003 le prix des jeunes entrepreneurs de l’APS), propose plusieurs circuits pour apprécier les îles du grand Ouest avec des découvertes de Belle Ile-en-Mer (3 j/2 n), du golfe du Morbihan (5 j/4 n), les îles d’Aix et d’Oléron (2 j/1 n), les îles de Noirmoutier et de Ré via le pays d’Olonnes (7 j/6 n) et Noirmoutier associé au Puy-du-Fou (3 j/2 n). Les tarifs sont sur la base de 20 participants.

p-chauveau@wanadoo.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique