Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs encore un peu frileux

En dehors des spécialistes de l’Asie, les voyagistes hésitent à programmer le Cambodge à part entière. L’offre, pourtant, s’étoffe peu à peu en brochures.

Asia

Le pays occupe 12 pages de la brochure Toute l’Asie (voyage sur mesure), avec un circuit essentiel de Phnom Penh à Angkor (combinable avec une croisière sur le Mékong), deux escapades de 3 jours entre ces deux villes, et une sélection d’excursions et hôtels (14 adresses, du charme au 5*). À noter, en nouveauté dans la brochure Tentations : un circuit accompagné Cambodge intimiste de 15 jours/12 nuits à partir de 2 600 E, incluant Angkor, une croisière jusqu’à Phnom Penh et un séjour balnéaire à Sihanoukville.

www.asia.fr

Kuoni/Ateliers du voyage

Kuoni ne propose que des combinés dans ses brochures Circuits et EmotionS, et une extension de 4 jours/3 nuits à Angkor dans sa brochure Asie à la carte. Le TO laisse Yoketaï, spécialiste de l’Asie chez Ateliers du Voyage, s’occuper des circuits sur mesure, avec notamment un Merveilles du Cambodge en 9 jours/7 nuits incluant Phnom Penh, Battambang et Siem Reap. Ananta, autre marque des Ateliers du Voyage, spécialiste des petits groupes, propose de son côté un périple consacré à l’archéologie et aux traditions khmères, à partir de 3 070 E (du 11 au 25 mars).

pro.kuoni.fr ou www.voyages-atlv.net

Visiteurs

Le voyagiste hésite encore à programmer le Cambodge seul. Dans sa brochure hiver-printemps, il propose deux combinés (dont Thaïlande/Laos/Angkor, avec extension possible de 3 jours à Phnom Penh et Sihanoukville), ainsi qu’un circuit de 7 jours (Siem Reap, Phnom Penh et Kampong Thom) en rendez-vous sur place (à partir de 745 E), et des séjours et excursions à la carte. La brochure printemps-été-automne 2009 ajoute une extension Phnom Penh/Angkor de 5 jours à ajouter au circuit Splendeurs du Vietnam.

www.visiteurs.com

Maison de l’Indochine

Le spécialiste de l’Asie du sud-est propose plusieurs combinés, mais surtout 2 circuits très complets dédiés au Cambodge : 14 jours en individuel, incluant Phnom Penh, Battambang, Angkor, Kompong Thom, Kompong Cham et Kratie (à partir de 1 690 E sans les vols), ou 15 jours en accompagné (à partir de 2 920 E, vols inclus). À noter, également, une sélection de 4 excursions et escapades hors des sentiers battus (notamment les montagnes du Mondolkiri) et un choix de 20 hôtels dans le pays.

www.maisondelindochine.com

Vacances Transat

Dans sa brochure Grands Voyages hivernale, le voyagiste propose 2 combinés (avec prolongations possibles à Angkor, Phnom Penh ou Sihanoukville), une extension Siem Reap de 4* jours au départ de Saigon ou Bangkok, mais surtout un beau circuit accompagné Apsaras du Cambodge très complet de 12 jours/ 9 nuits, à partir de 2 190 E. Il ne sera toutefois pas reprogrammé durant l’été (dernier départ le 16 juin).

www.vatpro.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique