Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO qui ne se privent pas de désert

Surtout au menu des spécialistes de la randonnée, le désert blanc est aussi goûté par les voyagistes plus classiques, qui enrichissent leur programmation.

Club Aventure

Une des productions les plus riches, surtout si l’on ajoute les programmes d’Atalante, également TO du pôle tourisme de la holding Géophile. Club Aventure propose pas moins de 8 programmes de randonnées incluant le désert blanc en déclinant tous les combinés (avec Le Caire, Alexandrie, les oasis, Siwa et/ou Louxor…) et toutes les durées (8, 12 ou 15 jours), et en misant sur les thématiques, comme dans ce Pyramides, champignons et dromadaires en 8 j/7 n destiné aux familles (à partir de 1 075 E/adulte) ou dans cette rando atelier d’écriture (à partir de 1 290 E).

www.clubaventure.fr

La Balaguère

Le TO pyrénéen, spécialiste de la randonnée, pousse le désert égyptien cet hiver. À ses deux programmes Oasis et désert libyque et Désert blanc (8 jours dont 5 de marche à partir de 995 E, avec hébergement en bivouac), il adjoint en nouveauté une possibilité d’extension à Louxor, pour visiter les temples de la vallée du Nil, qu’on rejoint en train de nuit 1e classe (à partir de 295 E).

www.labalaguere.com

Allibert

Une très belle programmation avec, en nouveauté, un combiné exclusif particulièrement alléchant, Désert blanc et Sinaï, sur 15 jours en chameaux et 4 x 4. Allibert aime le désert et celui d’Égypte l’a inspiré : 7 itinéraires de la production l’incluent, en format 8 jours ou simplement en étape d’une grande traversée, dans laquelle il est alors combiné aux oasis et au cabotage en felouque sur le Nil, ou à la découverte de la grande mer de sable, d’Alexandrie et de Siwa. Le TO dispose aussi d’un département Trail (rando-courses) qui organise un raid sportif dans le désert blanc.

www.allibert-trekking.com

STI

Le TO dédie une brochure de 130 pages à l’Égypte, et le désert blanc y figure en bonne place avec les oasis dans la rubrique Circuits en 4 x 4 et séjours dans les oasis. Les programmes se contentent d’une incursion dans le désert, tout juste une promenade, voire une nuit de bivouac dans les 3 circuits accompagnés (en 8 j/7 n ou 11 j/10 n, à partir de 2 050 E pour le combiné Siwa et désert blanc). À la carte, on trouve une excursion depuis le Caire en 3 j/2 n, avec visite de Barahiya et une nuit en bivouac (à partir de 475 E), et des hôtels dans les oasis.

www.stivoyages.biz

Kuoni

Dans la brochure Circuits, en gamme Aventure, Kuoni programme, en 8 j/7 n et en 4 x 4, un circuit Oasis du désert incluant une étape dans le désert blanc en campement et des hébergements en écolodges dans les oasis (à partir de 1 590 E en pension complète, 16 participants maximum). À la carte, le désert blanc se déguste en excursion depuis Le Caire en combiné avec Bahariya (3 j/2 n, à partir de 632 E). Et une sélection d’hôtels et écolodges à Siwa, Marsa Matrouh, Bahariya pour des itinéraires sur mesure.

pro.kuoni.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique