Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO qui jouent sur toutes les gammes

Venise, ville-musée ? C’est surtout une ville-hôtel. D’où l’offre pléthorique présentée par des TO qui sont en revanche en panne d’inspiration pour les excursions.

CROISIEUROPE

La production de l’opérateur fluvial inclut trois programmes de 5 à 7 jours. Le premier comprend l’accostage à Venise, les visites de Murano, Burano, Chioggia et Padoue (en option), à partir de 385 E, tout compris avec un dîner de gala, mais sans le transport. La formule en 6 jours donne à voir Venise et sa lagune, mais également le delta du Pô avec Ferrare, Vérone, Bologne et Padoue, à partir de 665 E. Enfin les versions en 7 jours comprennent Venise, Chioggia, Taglio di Pô, Polesella. À noter que l’opérateur propose des croisières thématiques, dont l’une autour de Liszt incluant des concerts privés à Venise et à bord.

pro.croisieurope.com

ITALOWCOST

Le TO, filiale de la compagnie XL Airways, s’est fait une place sur le marché en adoptant le système d’allotement à l’année calqué sur Marmara, assorti de petits prix au départ de Paris, Nantes et Toulouse. Ainsi, il affiche un très agressif 319 E pour un séjour de 4j/3n au départ de Nantes avec un hôtel 3* à Mestre. Attention à bien avertir votre client que pour ce prix, il ne dormira pas en face de la Place Saint-Marc. Pour s’en rapprocher, il faudra compter le double avec l’offre Venise Premium du TO.

www.italowcost.biz

AUTREMENT L’ITALIE

La nouvelle équipe conduite par Georges El Hayek et Olivia Even fait une entrée remarquée sur le marché avec sa production 2012 qui choisit de proposer directement des idées de packages, allant de 365 E pour un séjour de 3j/2n en hôtel 3*, avec petit déjeuner et transport inclus mais sans les transferts, à 825 E pour la même durée, au Bauer Il Palazzo 5*. Le TO veut surtout s’affirmer sur le marché des mélomanes avec la possibilité de réserver directement des spectacles à la Fenice. Bravissimo, sauf pour le site à dynamiser.

www.autrement-Italie.net

JET TOURS

À côté d’un pass pour la visite des églises, d’une balade en gondole ou de quelques idées d’excursions, y compris vers Burano et Murano, le TO offre dans sa brochure Petites Escapades une trentaine d’adresses hôtelières, allant du deux * très simple au palace comme le Danieli. Les prix pour un séjour de 3j/2n en chambre double et vol régulier débutent à 349 E pour dépasser les 1 000 E. Venise tient également à coeur de Jet tours dans sa gamme luxe : on ne trouve pas moins de trois adresses dans la brochure Secrets.

espace-pro.jettours.com

TRANSEUROPE

Une vingtaine d’hôtels sont référencés par le spécialiste du city break, mais il propose aussi quelques excursions intéressantes comme cet original tour des artisans vénitiens ou ces concerts dans l’Église san Vidal, à côté des classiques balades en gondole et à Murano, Burano et Torcello. Les hôtels, assez classiques mais de charme, débutent en catégorie 3*. Pour le haut de gamme, Go Chic, la collection 5* de Transeurope, référence le Bauer, le Danieli et le Westin Europa et Regina.

www.transeurope.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique