Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO qui aiment de plus en plus l’hiver

Si le nombre de TO proposant le Québec l’hiver ne s’accroît guère, l’offre des spécialistes, en revanche, se diversifie, du mini-raid à l’auto-tour.

AVENTURIA

brochure hiver au Québec. Séjours et raids à motoneige, son coeur de métier, sont en vedette telle La grande aventure : 1 200 km en 6 jours (!) à partir de 2 490 E. Du hors-piste aussi, sur 9j et 850 km jusqu’aux confins du Grand nord ; des raids à chiens de traîneaux : Au rythme des Huskies (4j sur les 9 du séjour à partir de 1 790 E), et puis des raids et des séjours à la carte, des hébergements et même, à présent, en vrai spécialiste, une suggestion d’autotour (en hiver, oui !).

www.aventuria.com

VACANCES TRANSAT

Près de 30 propositions pour le leader englobant l’offre classique : multi-activités, motoneige et chiens, mais aussi des propositions plus originales dont plusieurs auto-tours dont Bien-être et vie de château, 7j/6n à partir de 1 850 E ou Fête en famille, brassant régions et activités sur la même durée à partir de 1 680 E . Dans mon chalet d’hiver met à disposition de toute la famille un chalet en rondins (1 150 E/semaine avec les activités, sans les repas). Enfin, un combiné Montréal/Toronto, circuit accompagné en pension complète d’une semaine.

www.vatpro.fr

NOUVELLES FRONTIÈRES

Le numéro deux sur la destination propose une demi-douzaine de produits sur le Québec l’hiver, tous d’une semaine et tous en pension complète. Du traditionnel circuit de découverte (Québec, Montréal et diverses pourvoiries pour les activités blanches) à partir de 1 599 E, aux séjours multi-activités en auberges confortables à partir de 1 498 E. Egalement des mini raids à motoneige de 4 ou 5 jours.

www.nouvelles-frontieres.fr

GRAND NORD GRAND LARGE

GNGL, spécialiste des pôles, propose certes du multi-activités et de la motoneige, mais il est surtout devenu le spécialiste des raids à chiens de traîneaux (avec Terres d’Aventure). D’une semaine à 10 jours avec différents niveaux de difficulté et à partir de 1 750 E. Sans oublier cette Observation des bébés phoque sur les îles de la Madeleine, au plus près !

www.gngl.com

JETSET VOYAGES

Une douzaine d’offres pour ce spécialiste. Hors les grands classiques du séjour multi-activités en auberge, un beau combiné raid à motoneige (3j) et glisse à chiens de traîneaux (1j1/2) mené depuis Montréal, soit 8j/6n en pension complète à partir de 2 689 E. Et aussi, un combiné Montréal puis Québec (par train !) et station Duchesnay pour le multi-activités . Et, toujours à Montréal, dans un hôtel situé au pied des pistes, un séjour original de 8j/7n mariant la découverte de la grande ville avec 4 journées de ski au Mont Tremblant (ski alpin et glissades, à partir de 1 571 E).

www.jetset-voyages.fr

NOTRE COUP DE COEUR : MELTOUR

Présent depuis vingt ans sur la destination, le TO la travaille avec passion, en y proposant une offre aussi riche que pertinente (près de 25 propositions). Des séjours multi-activités, raids en moto et chiens de traîneaux, bien sûr et sur des durées variables, mais également, assez exclusif, divers circuits multi-activités (de 8j/6n à partir de 1 450 E à 12j/10n à partir de 2 990 E) permettant de découvrir toutes les pratiques et toute la région. Plusieurs auto-tours en liberté également, un très original circuit en hydravion (on atterrit et décolle sur les lacs gelés) ou encore une petite Escapade à Québec (ville), week-end prolongé de 5j/3n à partir de 940 E.

www.meltour.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique