Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO en amoureux timides

Ils programment souvent l’Équateur, mais sont peu nombreux à lui consacrer une vraie gamme de produit. Encore un petit effort, ce pays le vaut bien.

1. JETSET

Un circuit accompagné et un itinéraire en privé dans la brochure. Le premier est à 2 397 E pour 12j/10n avec les îles Galapagos en extension à 1 990 E, tandis que le second se concentre sur le massif andin pour finir à Guayaquil (2 210 E pour 12j/11n). Et aussi des extensions vers les Galapagos, l’Amazonie, le parc national de Machalilla. Une production qui dessine un beau résumé du pays.

www.jetsetpro.to

2. NOUVELLES FRONTIÈRES

Un circuit très approfondi de 16 j/14n à 2 990 E mais en demi-pension. Il pénètre en Amazonie, assure les incontournables, y compris le train du nez du Diable et prévoit une visite d’une fabrique de chapeau panama à Cuenca. L’hébergement inclut notamment le Mercure ou l’Abraspungo à Riobamba. L’autre circuit (15j/14n, 2 360 E en pension complète) donne la priorité à la randonnée près des plus fameux volcans, passe à Zuleta, mais ignore le sud et Cuenca.

www.nouvelles-frontieres.fr

3. ALMA LATINA

Le spécialiste de l’Amérique latine propose un circuit en français longeant la chaîne des volcans, avec des incursions et extensions vers l’Amazonie pour 2 572 E (11j/9n). À noter le passage de ce trop oublié parc national de Cajas, superbe barrière naturelle entre les plaines cultivées et la vallée andine de Cuenca. Parmi les autres originalités, la visite du musée Guayasamin à Quito. La marque d’un connaisseur.

www.alma-latina-tours.com

4. AUTREMENT VOYAGES

Pour un coup d’essai, le TO réalise un coup de maître. Il présente dans sa nouvelle brochure dédiée à l’Amérique latine un circuit privé de 11j/9n au prix canon de 2 095 E en pension complète, reprenant toutes les étapes indispensables avec une extension vers les Galapagos à partir de 1 345 E pour 4j/3n. Le TO a aussi développé une offre sur-mesure qui explore toutes les facettes du pays. Une approche et une agressivité tarifaire qui vont faire assurément parler.

www.autrementvoyages.biz

5. ALLIBERT TREKKING

Pas moins de 15 propositions de voyages en Équateur chez Allibert qui sillonne le pays depuis 20 ans, y possède son propre bureau et y décline toutes les formules, « roots », confort, en liberté, trek et alpinisme (avec ascension possible du Cotopaxi à 5 897 m à partir de 1 participant) comme en famille. Et bien sûr des incursions aux Galapagos. À partir de 1 995 E pour une découverte de 15j Indiens et Volcans, chez l’habitant.

www.allibert-trekking.com

6. VISITEURS

Un nouveau venu décidé à se faire une place en Amérique latine. Visiteurs programme un seul circuit Splendeurs de l’Équateur, en 12j/10n à partir de 1 990 E en accompagné, déclinable en version privative pour 2 475 E. En 16j, avec l’extension aux Galapagos, à partir de 3 885 E.

www.visiteurs.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique