Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Equateur : le Quai d’Orsay recommande de différer les voyages

L’état d’urgence est décrété pour une période de 60 jours en Equateur, en proie à de graves violences qui ont fait au moins dix morts. 

Ces derniers jours, les violences des gangs liés au narcotrafic ont fait au moins dix morts en Equateur, conduisant le président Noboa a décréter l’état d’urgence le 8 janvier pour une durée de 60 jours, reconnaissant l’existence d’un conflit armé interne.

« Ce couvre-feu étend les possibilités pour l’armée d’intervenir en appui de la police et suspend ou restreint certains droits, notamment ceux de l’inviolabilité du domicile ou de la correspondance. Un couvre-feu est également mis en place de 23h à 5h sur l’ensemble du territoire national », informe le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs.

Scènes de chaos à Guayaquil

Ces troubles font suite à l’évasion d’une figure d’une crime organisé, à divers troubles dans les prisons du pays et aux risques de tentatives de déstabilisation des institutions par des bandes criminelles. 

« Plusieurs incidents ont émaillé la journée du 9 janvier à plusieurs endroits du pays, tout spécialement à Guayaquil où des scènes de chaos ont été rapportées », indique également le ministère des Affaires étrangères. 

Dans ces conditions, les Français envisageant un voyage en Equateur dans les prochains jours sont invités à différer leurs projets dans toute la mesure du possible, recommande le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique