Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO de plus en plus à l’Ouest

Autrefois destination de spécialistes, la région bénéficie d’une meilleure desserte aérienne. Ce qui donne des idées aussi aux généralistes, avides de nouveautés.

Kuoni/ Vacances Fabuleuses

Dans la brochure à la carte USA-Canada un circuit accompagné de 11 j/10 n de Vancouver à Calgary (à partir de 2 333 E), un autotour Pics, glaciers et Fjord très complet (à partir de 904 E sans aérien) et un circuit individuel de 8 j/7 n incluant 2 jours à bord du fameux train Rocky Mountaineer. Chez Vacances Fabuleuses, on retrouve un séjour inédit de ski dans les Rocheuses à Banff en 8 j/7 n, un autotour baptisé Totems de 15 j/14 n qui ajoute aux classiques des étapes plus au Nord (notamment Prince Georges et Smithers), et un circuit accompagné Lacs Turquoise et glace d’argent de 11 j/10 n (à partir de 2 698 E avec vols Air Canada).

pro.kuoni.fr

www.vacancesfabuleuses.fr

Jetset Voyages

L’Ouest canadien inspire le spécialiste avec pas moins de sept produits, dont deux mixant les rocheuses canadiennes et américaines. Le circuit accompagné, proposé en entrée de gamme, est le seul de la brochure (11 j/10 n, à partir de 1 775 E en demi-pension, hors aérien). Un autre itinéraire en groupe est proposé, mais c’est un combiné, très complet, avec les Rocheuses américaines. Quant aux autotours, ils privilégient les thématiques. C’est le cas pour l’intéressant parcours De lodges en ranchs, de 13 j/12 n (à partir de 1 255 E hors vols) et surtout pour cet itinéraire osé À la découverte de l’île de Vancouver en 8 j/7 n (à partir de 1 592 E).

www.jetsetpro.to

Jet tours

Cette partie du Canada n’est pas une priorité pour le TO, mais il parvient à sortir une production bien équilibrée avec un bon choix d’hôtels et quelques excursions dans sa brochure à la carte Amériques ainsi que, en nouveauté, un circuit classique de 12 j/10 n bien positionné (à partir de 2 519 E tout compris, vols Air Transat et pension presque complète).

espace-pro.jettours.com

Aventuria

Mine de rien, ce TO est incontournable sur le Canada. Marque du groupe Tourinter, il référence pas moins de 6 autotours dans l’Ouest, dont l’un au fin fond du Yukon jusqu’en Alaska. L’ensemble est plutôt bien réussi, donnant même la chance à un produit au rythme doux, Les splendeurs des Rockies, en entrée de gamme (à partir de 895 E hors transport et repas). À noter les excursions variées, sportives ou nature.

www.aventuria.com

Nouvelles Frontières

Le généraliste dispose de deux circuits dont un fait pour les randonneurs. Ce produit de 14 j/12 n à partir de 2 289 E en pension complète inclut des randonnées dans quatre parcs nationaux, avec des hébergements en auberge de jeunesse (12 personnes maximum). L’autre circuit est plus classique, reliant Vancouver à Calgary, via les Rocheuses.

www.nouvelles-frontières.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique