Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des piscines extraordinaires

Naturelle, en altitude, lagon ou à débordement, aucune piscine ne ressemble à une autre. Plongeon dans les plus beaux bassins de la planète.

Dans le grand bain des villes

Les villes savent jouer l’extravagance à fleur d’eau. En Asie notamment, plusieurs piscines étonnent par leurs dimensions, leurs styles, leurs spots. Ainsi, le Marina Bay Sands de Singapour a-t-il placé la sienne, longue de 150 mètres, à 191 mètres d’altitude. Les hôtels du Vieux continent sont plus sages, avec des bassins conçus d’abord pour délasser clientèle d’affaires et couples, et pas forcément pour les épater. Sans tomber dans la démesure, quelques adresses sont particulièrement agréables pour qui veut faire des longueurs, comme l’hôtel Royal Monceau, à Paris, doté d’un bassin de 23 mètres.

Baignades insolites

Piscines suspendues en pleine ville comme à l’InterContinental Hong Kong, ultra-profondes, souterraines… Certains hôtels déploient des trésors de créativité pour créer le buzz, et composent avec l’environnement, comme le Murano Resort Marrakech et ses eaux rouges. La piscine dicte alors le choix des clients, plus que l’établissement qui l’abrite. À l’Atlantis The Palm, à Dubaï, on peut nager pendant trente minutes avec les dauphins. Pour l’insolite, il y a aussi les lieux de baignade naturels extraordinaires : la piscine du Diable des chutes Victoria (Zambie), les grands bassins en terre volcanique à l’eau chaude (Chili, Japon, Grèce). En Islande, le Blue Lagoon est une attraction incontournable.

Au bord de l’eau

C’est sans doute en bord de mer que les architectes font le plus de merveilles, en jouant avec les matériaux et les éléments. Les voyageurs ont ainsi le choix entre bains d’eau douce et d’eau salée. Les hôtels avec piscine à débordement font toujours leur effet, notamment pour la vue qu’ils offrent aux baigneurs. Le Ubud Hanging Gardens, à Bali, est, avec ses bassins suspendus, l’un des plus spectaculaires. Le nec plus ultra : les piscines privatives des suites ou des villas. Avec leurs dimensions assez limitées, elles sont parfaites pour la trempette mais moins pour les longueurs. Dans l’Océan Indien et en Asie, les chaînes hôtelières rivalisent en la matière.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique