Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des milliers de vols annulés à cause de l’ouragan Sandy

  L'arrivée prochaine de l'ouragan Sandy sur la côte est américaine a provoqué l'annulation de milliers de vols intérieurs et internationaux, mais aussi la fermeture des transports publics à New York, ont indiqué les autorités locales.    

Plusieurs compagnies aériennes européennes ont annulé tous leurs vols à destination de New York et de Washington lundi.

Air France, qui a supprimé ses liaisons avec ces deux villes ainsi qu'avec Boston pour la journée d’aujourd’hui, "suit de très près" l'évolution de l'ouragan Sandy. Comme l'indique la compagnie française sur son site, tous les passagers qui devaient effectuer un voyage aujourd'hui vers l'une de ces trois villes américaines peuvent le reporter sans frais d'ici au 4 novembre.

Pour leur part, les compagnies américaines ont annulé des milliers de vols intérieurs et déplacé leurs avions hors des zones risquant d'être affectées.

Les aéroports de New York restaient ouverts dimanche, mais les autorités mettaient en garde contre des perturbations majeures au cours des deux prochains jours.

Des perturbations dès dimanche

Selon le site de suivi des mouvements aériens Flightaware.com, plus de 3.000 vols ont déjà été annulés, dont 700 pour la journée de dimanche. Lundi, ce sont 2.500 vols internationaux et intérieurs qui sont supprimés, dont 774 à Newark, 428 à l'aéroport Dulles de Washington et 355 à Philadelphie.     

Très prisée des Français lors des vacances de la Toussaint, New York devait par ailleurs fermer son réseau de transports publics, y compris le métro, dimanche à partir de 19H00 (23H00 GMT) en prévision de l'arrivée attendue de Sandy mardi quelque part entre le Delaware et le New Jersey. Outre le métro, le plus fréquenté du pays, la ville aux huit millions d'habitants a également décrété la fermeture des parcs, des aires de jeux et des plages dimanche après-midi.

L'ouragan Sandy, qui fait rage dans l'Atlantique, est un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson, qui en compte cinq.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique