Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels variés Pour tous les budgets

L’hôtellerie toscane reflète parfaitement l’art de vivre si réputé de la région. Que ce soit au coeur des villes ou en pleine campagne, le confort et la qualité de service sont toujours au rendez-vous.

Jolly Hotel Cavalieri 4b à Pise

www.jollyhotels.com

Programmé par Visit Italie, Italique, Bravo Voyages, Nouvelles Frontières…

A 5 min de la gare, un peu à l’extérieur de la vieille ville, 100 chambres. Bar, restaurant, parking payant.

L’avis de l’Echo

Très programmé, le Jolly Hotel Cavalieri vaut surtout pour sa grande capacité. Même s’il est progressivement rénové, l’établissement souffre d’un style assez vieillot. Les chambres ont une décoration sans originalité. Fort heureusement, le personnel est sympathique. Un hôtel d’étape, pas idéal si l’on veut rester quelques jours à Pise.

Palazzo Alexander 4b à Lucques

www.palazzo-alexander.com

Programmé par Donatello, Comptoir d’Italie…

Au coeur de la vieille ville, via Santa Giustina, 48. 12 chambres, parking payant.

L’avis de l’Echo

Dans un ancien palais du XIIIe siècle, le Palazzo Alexander est une superbe demeure de charme, avec service soigné. La décoration à l’antique des parties communes est superbe. Chaque chambre (dont une est mansardée) porte le nom d’un opéra de Puccini, avec des styles très différents. Le directeur parle français et dirige aussi un café à l’ancienne (Stella Polare) sur la Piazza Napoleone de Lucques. A recommander.

Jolly Hotel Excelsior 4b à Sienne

www.jollyhotels.com

Programmé par Visit Italie, Donatello, Italique, Bravo Voyages…

Dans la vieille ville (Piazza La Lizza), à 10 min de la Piazza del Campo. 129 chambres. Restaurant, bar.

L’avis de l’Echo

Rénové en 2007, avec son hall très vaste flanqué de piliers en marbre noir, l’Excelsior a de l’allure. Les chambres (moquette grise, mobilier noir et murs blancs) ont aussi beaucoup de cachet. Très beau restaurant, avec un excellent service et un personnel accueillant et francophone.

Piccolo Hotel il Palio 2b à Sienne

www.piccolohotelilpalio.it

Programmé par Visit Italie, Donatello…

A l’entrée du centre historique (Piazza del Sale), 26 chambres. Bar.

L’avis de l’Echo

Dans un ancien couvent du XIVe siècle, ce minuscule hôtel de la chaîne Best Western est très original. Son origine explique les petites chambres, qui mériteraient une rénovation. A voir : l’ancien réfectoire voûté qui servait de salle de petit déjeuner (désormais pris dans un bar en face de l’hôtel). Dépaysant et idéal pour visiter la vieille ville.

Garden 4b à Sienne

www.gardenhotel.it

Programmé par Donatello, Thomas Cook, Bravo Voyages…

A 2 km de la vieille ville, 125 chambres. Restaurant, bar, terrasse panoramique, piscine, parking gratuit.

L’avis de l’Echo

Situé dans un parc planté de chênes encerclant une grande villa du XVIIIe siècle, le Garden jouit d’une situation exceptionnelle avec vue sur la vieille ville. Les chambres sont confortables mais sans originalité. Mentions spéciales pour la terrasse et pour le restaurant, proposant une excellente cuisine traditionnelle.

Paris 3b sup. à Florence

www.parishotel.it

Programmé par Donatello, Italique, Nouvelles Frontières, Jet tours…

Au coeur de la vieille ville (via dei Banchi, 2). 67 chambres, salle de petit déjeuner.

L’avis de l’Echo

Niché à l’intérieur du palais Venturi (XVIe siècle), le Paris est superbe. Toutes les chambres sont différentes, agrémentées de plafonds à fresques, de poutres apparentes, de voûtes. Un curieux escalier en plexiglas qui enjambe une ruelle. Pour retrouver l’ambiance de la Florence des Médicis.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique