Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui ont du caractère

Pour des séjours à la carte au Caire, mieux vaut privilégier les hôtels situés dans le centre-ville, au bord du Nil ou bien sur l’île de Gezireh. A Alexandrie, ça se discute selon la saison : urbain chic ou balnéaire.

Le Talisman au Caire

www.talisman-hotel.com

Programmé par Autrement l’Egypte, Comptoir, Fram, Terres de Charme, Voyageurs, Les Voyages de Pharaon…

Un hôtel de charme de 22 chambres et deux suites au cinquième étage d’un immeuble du centre-ville. Salons, bibliothèque, salle de petit déjeuner.

L’avis de l’Echo

Dans le centre du Caire, un vénérable ascenseur mène le voyageur au cinquième étage d’un vieil immeuble. Couleurs chaudes, décor oriental raffiné et oeuvres d’art sur les murs, le lieu a un charme fou. Les chambres sont joliment décorées et confortables, plus ou moins spacieuses, parfois sombres ou bruyantes.

Longchamps 3b au Caire

www.hotellongchamps.com

Programmé par Autrement l’Egypte.

30 chambres, dont neuf Executive, aux cinquième et sixième étages d’un immeuble. Terrasses, salons, salle pour les petits déjeuners.

L’avis de l’Echo

Au nord de l’île de Gezireh, dans le quartier privilégié de Zamalek, ce petit hôtel est installé dans un immeuble des années 50. Il est impeccablement tenu par sa propriétaire polyglotte, Hebba, qui en a fait une adresse délicieuse. Les terrasses fleuries invitent à la pause, Internet est gratuit… Récemment redécorées, les chambres Executive sont plus gaies que les standards, mais toutes sont agréables.

Grand Hyatt Cairo 5b au Caire

www.cairo.grand.hyatt.com

Programmé par Kuoni, STI Voyages, Voyageurs…

En surplomb du Nil, à Garden City, 714 chambres et suites. Restaurants, bars, bateau de croisière…

L’avis de l’Echo

Un établissement de grande classe, l’un des derniers 5b ouverts en ville, sur le site revisité de l’ancien Méridien. Depuis les chambres, réparties sur 22 étages, comme de l’immense hall vitré, la vue sur le Nil est grandiose. Le décor, opulent et trendy, attire une clientèle de beautiful people, notamment des asiatiques. Les chambres sont douillettes, pas très grandes mais luxueusement équipées.

Sofitel Cecil 5b à Alexandrie

www.accorhotels.com

Programmé par Autrement l’Egypte, Djosair, Kuoni, NF, Sti Voyages, Voyageurs…

En plein centre-ville, en bordure du square Saad Zhagoul et du boulevard de la Corniche, 83 chambres et suites réparties sur les cinq étages d’un immeuble néo-mauresque ; bars, restaurants, terrasse.

L’avis de l’Echo

C’est un hôtel de légende, ouvert en 1929, où flottent les fantômes des célébrités qui l’ont fréquenté durant son âge d’or. Mêlant les styles Art déco et néoclassique tendance orientale, les espaces communs soigneusement rénovés, ont le charme des vieux palaces. Les chambres, spacieuses, sont luxueusement équipées. Un vrai coup de coeur pour celles qui ouvrent sur la baie. Agréable terrasse sur le toit.

Helnan Palestine 5b à Alexandrie

www.helnan.com

Programmé par Autrement l’Egypte, Djos’Air, Kuoni, STI Voyages…

200 chambres et suites dans un immeuble moderne en bord de mer, dans le parc de Montazah, à une quinzaine de kilomètres du centre ; bars, restaurants, piscine, plage.

L’avis de l’Echo

Cet impeccable 5b propose des prestations et un service sans faille. Il offre l’avantage d’être installé dans un havre de verdure, directement en bord de mer, sur laquelle ouvrent la plupart des chambres, spacieuses et élégantes. Une alternative séduisante, notamment en été.

Notre coup de coeur

Hilton Nile Cairo 5b au Caire

www.hilton.co.uk/ nile

Programmé par STI Voyages, Oriensce…

Entre la corniche et Midan Tahrir, à deux pas du musée, le Nil Hilton jouit d’une situation enviée… mais bruyante. Premier hôtel de chaîne du Caire, il a le charme des lieux chargés d’histoire). Décor peplum et beaux objets, service impeccable, jardins et piscine, terrasse, casino, bars et restaurants réputés, une ville dans la ville ! Conseillez une chambre vue Nil, en étage élevé.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique