Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui exaucent tous les voeux

Des adresses d’exceptions, d’élégants resorts balnéaires, des lodges zen et raffinés en pleine nature, des villas à partager… Bali et Lombok cultivent l’éclectisme avec bonheur.

The St Regis Bali Resort 5*, Nusa Dua

81 suites et 42 villas, 3 piscines, 2 restaurants, 2 bars, 1 Spa, plage…

www.starwoodpro.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce palace d’à peine deux ans d’âge, dans un superbe jardin tropical, bluffe par sa décoration d’un raffinement extrême, mêlant traditions balinaises et touches contemporaines. Il offre à ses résidents un service à l’unisson : villa jusqu’à 600 m2 avec butler, piscines et accès privés à la plage, Spa sur deux étages, et une incroyable piscine lagon de 3 600 m2.

Mercure Sanur 4*, Sanur

189 chambres en bungalows, 2 piscines, 2 restaurants, mini-club, plage…

travelagencies.accorhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans un jardin tropical de 5 hectares, le Mercure joue la décontraction chic. L’architecture des cottages qui imite les traditionnels greniers à riz donne la touche locale, déclinée aussi dans la déco des chambres. Cet immense resort balnéaire qui multiplie les activités conviendra bien aux familles, même si la plage n’a rien d’exceptionnel.

Villa Mathis 4*, Umalas

18 chambres dans 4 villas balinaises d’architecte, toutes avec piscine et ouvrant sur de grands jardins…

www.villamathis.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Appréciée des TO français qui la programment presque tous, la Villa Mathis est une référence à Bali, entre hôtel et maison d’hôte, et a la préférence des couples et jeunes mariés. On s’y sent comme à la maison, avec des repas sans horaires organisés dans des espaces éphémères. Ouvert fin 2005, l’établissement a décroché en novembre dernier le label Relais et Châteaux.

Maya Ubud 5*, Ubud

48 chambres et 57 villas, 2 piscines, 2 restaurants, Spa…

www.mayaubud.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Depuis le lobby, les villas, confortables et spacieuses s’alignent de part et d’autre d’une allée de cocotiers. Rien qui laisse présager, au pied de la falaise, en pleine jungle, les spectaculaires aménagements du Maya Ubud : une piscine, un restaurant et surtout un incroyable Spa, comme creusé dans la roche, à fleur de rivière.

Novotel Lombok 4*, Kuta Lombok

85 chambres et 25 villas, 2 restaurants, bar, 3 piscines, club enfant, Spa, plage…

travelagencies.accorhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un resort très convivial, au calme, le long d’un des plus beaux sites balnéaires de Lombok. L’architecture s’inspire du style local sasak (grands pavillons en toits de chaume) et la déco est raffinée mêlant bois de coco, rotin, artisanat local, tapis de natte. Ambiance club avec un programme d’activités très varié.

Vila Ombak 4*, Gili Trawangan

À 20 minutes de bateau de Lombok, 115 chambres et cottages ou villas, piscine, 3 restaurants, 2 bars, Spa, école de plongée…

www.hotelombak.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un grand complexe international en front de mer, qu’on ne s’attend pas forcément à trouver sur une île aussi petite que Gili Trawangan. Incontournable pour qui veut son confort, et qui ne manque pas de charme, entièrement construit en bois et en paille dans le style de Lombok, même s’il faut taper dans les catégories supérieures pour avoir un peu d’intimité.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique