Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels hype version Miami Beach

Souvent situés le long de la plage, ces établissements haut de gamme incarnent l’esprit de Miami. Allergiques à la branchitude, fuyez !

Fontainebleau

1 500 chambres dans 4 tours (15 à 17 étages), 10 restaurants, 6 bars, 10 piscines, discothèque, boutiques de luxe, 10 salles de réception, salle de fitness, Spa géant…

www.fontainebleau.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

C’est l’hôtel de la démesure : des lustres à 1 M$ pièce, une cave à vins de valeur équivalente, la deuxième salle de convention de Miami Beach, un espace fitness et un Spa aux équipements et aux proportions qui laissent sans voix, 2 000 employés… L’ensemble conserve toutefois une vraie élégance et la qualité est au rendez-vous. Vus les prix pratiqués, heureusement !

Delano

194 chambres sur 15 étages dans le quartier Art Deco District, piscine, 5 bars et restaurants, mini-Spa en terrasse…

www.delano-hotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Comme dans ses deux autres adresses de Miami Beach, le groupe Morgans pousse le clinquant à son paroxysme, quitte à être « too much » : décor baroco-design signé Philippe Stark, chambres blanches du sol au plafond (mobilier compris), « bad boys » et starlettes en herbe sirotant des cocktails au bord de la piscine au son de la musique électro…

Gansevoort

341 chambres sur 16 étages, 3 piscines dont une sur le toit, 6 bars et restaurants, discothèque, grand espace fitness, espace yoga, Spa oriental, 6 salles de réunion-réception…

www.gansevoortmiamibeach.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert début 2008, il est surtout célèbre pour sa terrasse sur le toit, où le Tout-Miami se presse en soirée. Le reste se veut urbain et contemporain : si la porte d’entrée est minuscule, les chambres sont immenses mais dépouillées, tout comme les terrasses, bizarrement construites au-dessus des parkings et sur lesquelles débouchent les souffleries d’aération…

Eden Roc

631 chambres dans 2 tours (15 et 21 étages), 2 restaurants, bar, 4 piscines, espace fitness, grand Spa, 28 salles de réunion-réception…

www.marriott.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Adresse historique de Miami Beach, l’hôtel est géré sous la marque Renaissance. Construite en 1956, la tour originale, surmontée de sa célèbre cheminée, a été complétée, en 2009, par une nouvelle tour. Les chambres sont, à l’image de l’hôtel, très soignées : lumineuses, élégamment colorées, modernes et chaleureuses. Il ne manquait plus qu’un grand Spa : ce sera chose faite d’ici la fin de l’année.

Mondrian

336 chambres sur 15 étages, piscine, Spa, espace fitness, restaurant, bar, marina avec embarcadère, plage sur une île de la baie, 2 salles de réunion…

www.mondrian-miami.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet autre établissement du groupe Morgans est l’un des premiers à avoir ouvert, il y a deux ans, loin de la plage. Donnant sur la baie, avec la skyline en toile de fond, l’établissement joue la carte du bling-bling : lobby blanc brillant, lustres dorés et escalier noir, mobilier design tout en rondeurs, terrasse aux « cabanas » rouge vif et aux chapiteaux de fausse verdure… Et le visage d’une superhéroïne dessiné dans tous les coins. Spécial.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique