Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels haut de gamme abordables

Prague collectionne les hôtels 4 et 5*, les plus grandes chaînes ayant toutes pignon sur rue. Cette offre surabondante attise la concurrence et tire les prix vers le bas.

1.MANDARIN ORIENTAL 5*

99 chambres dont 22 suites, restaurants tchèque et asiatique, bar, 6 salles de réunion, Spa asiatique, un jardin, parking…

Situé au coeur de Mala Strana, quartier paisible et pittoresque, cet ancien monastère du XIVe siècle a su combiner, lors de sa rénovation en 2006, vestiges historiques d’époque, gothique, Renaissance et baroque, et design contemporain épuré. Les chambres sont élégantes et spacieuses. Certaines affichent des détails historiques comme des arches de style baroque ainsi que de magnifiques parquets anciens. À goûter : le gâteau à la noisette, une signature maison !

www.mandarinoriental.com

2.RADISSON BLU ALCRON 5*

206 chambres dont une suite, 2 restaurants dont un gastronomique, un bar, Spa, 10 salles de conférence, parking…

À quelques pas de la Place Venceslas, cet hôtel de style Art déco a ouvert ses portes en 1932. Lustres antiques, marbre italien, vitres en verre opale, statues de bronze, la décoration plonge le client dans une autre époque, celle des années 20-30. Les chambres sont très confortables avec fauteuil et sofa.

www.radissonblu.com

3.IMPERIAL 5*

126 chambres, Café Impérial, Spa, 3 salles de conférence…

Un des plus vieux de Prague, l’hôtel mêle dans un décor chargé et coloré trois styles Art Déco, Art Nouveau et Cubisme. Mosaïques précieuses et carreaux anciens peints à la main, l’intérieur du bâtiment regorge de détails. Chambres confortables et salles de bains en marbre. Le restaurant est un véritable joyau de l’architecture Art Déco. On y mange des plats typiquement tchèques.

www.hotel-imperial.cz

4.CLÉMENT 4*

77 chambres, salle de petit-déjeuner…

Bon hôtel situé à dix minutes du centre historique. À l’écart des rues les plus touristiques, l’ambiance de ce quartier est plus calme. Les chambres sont confortables et bien équipées. Un petit-déjeuner copieux est servi. Cet hôtel correspondrait plutôt à un 3 français. Bon rapport qualité-prix.

www.hotelclement.cz

5.CENTRAL 4*

127 chambres, un restaurant, un bar, un Spa, 3 salles de conférence…

Art Nouveau et design contemporain font de cet établissement, classé monument historique, une oeuvre d’art en soi. La situation, juste à côté de la Vieille-Ville, est idéale. Les chambres offrent un cadre épuré, avec une belle hauteur sous plafond et de grandes fenêtres. La salle du petit-déjeuner est aménagée dans l’ancien théâtre du bâtiment, un espace magnifique. Accueil chaleureux.

www.central-prague.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique