Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de grande capacité

Le littoral autour de la capitale et près de Lindos concentre l’essentiel de l’offre. La clientèle française y sera parfaitement assimilée.

Rhodos Palace 5*, Rhodes

785 chambres et suites réparties entre un immeuble de 17 étages, son annexe et des villas, TV satellite, restaurants, bars, supermarché, sauna, tennis, salle de jeux, piscines…

www.rodos-palace.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

C’est un gros porteur pour les groupes, à la sortie de la capitale. La plage, de l’autre côté d’une route trop fréquentée, manque de charme. Mais les nombreuses piscines, dont une abritée sous un dôme, offrent la sécurité aux familles avec enfants. Les restaurants sous-dimensionnés peinent à satisfaire la demande en pleine affluence.

Blue Bay 4*, Ialyssos

329 chambres avec TV, bar, restaurant, accès direct à la plage, piscine, espace forme…

www.bluebaygroup.gr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Produit d’appel chez Marmara, le Blue Bay ne cherche pas à séduire le client par la décoration de ses chambres. En dépit de son positionnement, il offre ce que d’autres n’ont pas : grande piscine sportive, bar sur la plage, salle de gym, sauna. Une palette de restaurants traditionnels est accessible aux abords de l’hôtel.

Club Lookéa Princess Sun 4*, Kiotari

220 chambres dont 60 dans les nouveaux bungalows construits en 2010, TV, animations permanentes, 2 piscines, bar, restaurant…

www.princesssun.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Commercialisé par Look en formule all inclusive, ce club est implanté sur une colline ensoleillée, à 800 mètres de la plage. Les chambres manquent de charme dans le bâtiment ancien, mais les nouvelles unités d’hébergement, à l’écart, offrent une belle architecture colorée et davantage d’intimité.

Miraluna Kiotari Bay 4*, Kiotari

400 chambres avec TV, 2 restaurants, 2 tavernes et 2 bars all inclusive, club enfants, accès direct à la plage…

www.bluebaygroup.gr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce club, géré par le groupe allemand LTI, est implanté dans un parc de 7,5 ha. Tant mieux, car l’emplacement est à l’écart des centres d’intérêt de l’île (Lindos est à 15 minutes et Rhodes à une heure de voiture). La restauration, peu inventive, mériterait davantage d’attention. Le surclassement en villa avec piscine privée, à 20 E par nuit, est intéressant.

Eldorador Nautica Blue Sentido 5*, Fanes

270 chambres et suites en bungalows répartis dans un parc de 7 ha, avec TV grand écran, baignoire jacuzzi, restaurant, bar, piscines, accès direct à la plage…

www.sentidohotels.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce projet à l’architecture soignée vient d’accueillir ses premiers clients. Il devra confirmer ses 5* par la qualité de son service. En pré-ouverture, la proposition de Jet tours est prometteuse : les villas offrent une intimité que les autres établissements n’ont pas. La longue plage privée est très exposée aux vents.

Club Olympien Irene Palace 4*, Kolympia

247 chambres réparties sur 3 étages, avec TV satellite, piscine, parc enfants, restaurant, bars…

www.irenepalace.gr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le hall d’entrée, le mobilier et la moquette dans les chambres ont un goût démodé, et l’implantation au centre du village de vacances de Kolympia manque de charme. Mais la grande piscine, le parc ombragé et les prix d’appel proposés par Héliades sauvent la mise.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique