Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de charme et d’affaires

L’hôtellerie strasbourgeoise, Europe oblige, reflète l’orientation affaires de la clientèle. Les établissements de charme sont plus fréquemment implantés à l’écart de la métropole régionale.

Hilton 4b à Strasbourg

www.hilton-strasbourg.com

Dans les GDS et centrales de réservations hôtelières.

En face du Palais des congrès, à 2 km de la cathédrale. 236 chambres et sept suites. Bar, restaurant, salle de fitness, parking payant.

L’avis de l’Echo

La façade n’a rien d’aguichant mais le lobby répond aux standards de la chaîne. L’accueil et l’animation sont parfaits, avec un brunch dominical sympathique et des jeux pour les enfants. Les chambres, rénovées et bien insonorisées, ont une décoration qui n’a rien de traditionnelle : un hôtel pour hommes d’affaires.

Pierre & Vacances 3b

à Eguisheim

www.pierreetvacances.com

Chez Pierre & Vacances.

A 7 km de Colmar, 98 appartements (du studio aux trois-pièces) avec balcon ou accès au jardin, dans cinq bâtiments. Piscine couverte, parking payant.

L’avis de l’Echo

Inauguré en mai, l’ensemble surprend par ses couleurs vives. La serre dans le jardin abrite une agréable piscine. Les appartements sont meublés avec soin, l’équipement est moderne et fonctionnel. Les salles de bains sont minuscules. Restaurant et salle de petit déjeuner font cruellement défaut.

Le Colombier 3b à Colmar

www.hotel-le-colombier.fr

Dans les centrales hôtelières.

Dans le quartier de la Petite Venise, 28 chambres. Salon petit déjeuner et bar sur cour intérieure. Pas de parking.

L’avis de l’Echo

Tout le charme qu’on attend de l’Alsace est ici. La maison a conservé son escalier de la Renaissance et dans les recoins des chambres, parfois exiguës, ont été casées de vastes salles de bains et même des baignoires à remous. Le quartier est doté de haut-lieux de la gastronomie.

La Maison Rouge 3b à Strasbourg

www.maison-rouge.com

Dans les centrales hôtelières.

Près de la cathédrale, 140 chambres. Bar, salle de petit déjeuner, parking privé.

L’avis de l’Echo

La famille Scharff, propriétaire aussi du Petite France, voue une passion aux tissus d’ameublement. Les voilures transforment les petites chambres en jolis cocons. Le tramway passe sous la façade incurvée de l’hôtel. L’été, les nuisances sonores peuvent gêner. Le luxueux bar donne sur l’une des rues les plus animées de Strasbourg.

Sofitel 4b à Strasbourg

www.sofitel.com

Dans les GDS et centrales hôtelières.

En centre-ville, 153 chambres. Bar et restaurant gastronomique, salle de fitness, parking payant.

L’avis de l’Echo

Par sa situation idéale, près de la place Kléber, le Sofitel est devenu un lieu de vie pour les Strasbourgeois. Le lobby avec mezzanine ouvre sur un jardin intérieur. Les chambres offrent un bon confort et profitent du calme d’une place sans agitation. La carte du Goh a été retravaillée par le chef Antoine Westermann.

Regent Petite France 4b à Strasbourg

www.regent-petite-france.com

Chez Visit France…

72 chambres, dont 12 suites et quatre duplex. Bar, restaurant, parking privé.

L’avis de l’Echo

Le Petite France reste une adresse de choix. Mais construit sur une ancienne usine glacière, l’hôtel au mobilier design propose trop de chambres exiguës ou d’accès malaisé. Son bar, avec une large carte de vins au verre, offre une vue imprenable sur les anciennes machineries.

Notre coup de coeur

Hannong 3b à Strasbourg

www.hotel-hannong.com

Chez Frantour, Visit France…

Entre la gare et la cathédrale, 72 chambres avec clim., TV sat. Bar, salle de petit déjeuner, wi-fi.

Le bâtiment a gardé le cachet des années 20 et les chambres, redécorées, apportent un charme et un design en harmonie avec leur environnement. Les parois translucides des douches donnent une belle sensation d’espace aux chambres les plus exiguës. Chaque soir, un sommelier initie les clients à la dégustation du vin. Cinq vélos équipés d’un audioguide sont mis à leur disposition.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique