Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels dans la tradition britannique

Du Bed and Breakfast au château, l’offre hôtelière écossaise est confortable et variée. Mais rarement originale.

Hilton Dunkeld House Hotel 4*, Dunkeld

98 chambres et plusieurs cottages, bar, restaurant, piscine, fitness, sauna, terrain de golf, tennis…

www.hilton.com/dunkeld

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce Hilton campagnard est très bien situé face à une rivière. Le bar-restaurant, avec sa grande terrasse, en profite pleinement. Les chambres, certaines avec balcon, sont essentiellement situées dans les ailes arrières. Les chambres sont de jolie taille et disposent de salles de bain élégantes. Nombreuses activités nature à proximité.

Radisson Blu Hotel 5*, Glasgow

238 chambres, piscine, 2 restaurants, 3 bars, fitness et Spa…

www.radissonblu.co.uk/hotel-glasgow

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur Argyle Street, cet hôtel plutôt business convient très bien au tourisme de loisirs et permet de profiter des rues commerçantes. Derrière ses baies vitrées, le grand lobby abrite plusieurs bars et un bon restaurant. Les chambres, situées en retrait de la rue sur deux ailes intérieures, sont très bien aménagées. Un grand fitness avec Spa et une piscine occupent le sous-sol.

Menzies Glasgow Hotel 4*, Glasgow

129 chambres et 12 appartements, piscine, fitness et Spa…

www.menzies-hotels.co.uk

L’AVIS DE L’ÉCHO

Près du centre, mais facilement accessible aux autobus, cet hôtel de la chaîne Menzies ne séduit pas au premier abord. Heureusement, les chambres à la déco très classique sont de belle taille dès la catégorie standard. Les appartements du bâtiment de brique adjacent sont nettement plus séduisants. La piscine située près du lobby agrémente le séjour.

Frederick House Hotel 3*, Edimbourg

44 chambres, 1 salon, pas de restaurant…

www.townhousehotels.co.uk

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans New Town, cet hôtel occupe un immeuble à la solide façade grise. À l’intérieur, des couloirs joliment teintés de rouges mènent aux chambres, modernes et très colorées. L’absence de salle de breakfast est compensée par un accord avec le très plaisant Café Rouge situé en face.

The Roxburghe Hotel 4*, Edimbourg

197 chambres, bars et salons, restaurant, piscine avec fitness et Spa, sept salles de conférences, parking souterrain…

www.macdonaldhotels.co.uk/roxburghe

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé dans New Town, l’hôtel est plus grand que ne le laisse supposer la façade, puisqu’il occupe sept corps d’immeubles. Les salons à traverser avant de rejoindre le lobby sont très British ! Les chambres, situées à l’arrière, sont réparties autour du grand patio. Elles disposent d’un grand lit et d’une déco chic et moderne.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique