Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels conçus comme des villages

Hormis les hôtels situés en ville, les établissements sont majoritairement de vastes resorts et clubs prenant l’apparence de véritables petits villages crétois.

1. ALDEMAR ROYAL MARE 5*, HERSONISSOS

384 chambres et suites. 2 piscines (+ piscines privatives partagées, la grande tendance actuelle en Crète), 11 tennis, 3 restaurants + sushi bar, practice de golf, 2 bases nautiques, thalasso, salle de conférences…

Déployant en pente douce ses piscines, tavernes, charmilles, fontaines, bars et hébergements dans un cadre fleuri, le Royal Mare donne sur une jolie plage de sable. Agréable, distingué et chaleureux, son centre de thalasso très réputé offre un rapport qualité/prix imbattable.

www.aldemarhotels.com

2. PORTO ELOUNDA RESORT 5*, ELOUNDA

142 chambres, bars, 7 restaurants, salles de conférence, Spa, business center, room service, golf, tennis, football…

Si nombre d’hôtels ressemblent en Crète à des hameaux, ce domaine (comprenant, en plus du resort, un hôtel qui est l’unique Relais et Château de l’île et une « péninsule » composée de suites) possède les dimensions d’un canton ! Sans négliger le golf 9 trous ni le (magnifique) Spa Six Senses, le plus grand d’Europe. Le tout dans le luxe, la discrétion, la beauté…

www.portoelounda.com

3. AEGEAN PEARL 5*, RETHYMNON

111 chambres, 2 piscines (+ piscines privatives), restaurant, parking, Spa, fitness…

Cet hôtel de ville récent (2009) associé à un autre établissement 4 (le Pearl Beach) est une vraie réussite : architecture, design, service. Il est néanmoins séparé de la plage par une route et la plupart des chambres donnent sur les jardins. Un bon hôtel d’étape en individuel.

www.pearlhotels.gr

4. ELDORADOR CRETA MARINE 4*, RETHYMNON/ PANORMO

314 chambres, 3 piscines, 6 bars, 3 restaurants, sports nautiques, mini-Spa…

Ce bel établissement se partage entre un bâtiment de 3 étages et des bungalows disséminés plus bas vers la mer. La jolie décoration néo-classique et la grande piscine ne compensent malheureusement pas l’absence de vraie plage (lit de galets importés et brise-vague en blocs bétonnés assez laids)…

www.iberostar.com

espace-pro.jettours.com

5. CLUB-HÔTEL PENINSULA 4*, AGHIA PELAGIA

243 chambres réparties dans 9 bâtiments, 4 tennis, 4 bars, 2 piscines, 3 restaurants, tennis…

Comme son nom l’indique, cet hôtel-club d’Héliades, véritable petit village (avec sa chapelle !) occupe toute une péninsule et fait très grec (tout est peint en blanc). Les chambres sont basiques, mais très chaleureuses et l’ensemble charmant. Avis : pour accéder aux plages et divers lieux on monte, descend et marche… pas mal.

www.peninsula.gr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique