Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels branchés design

Derrière des façades classées en centre-ville ou dans l’architecture futuriste des nouveaux quartiers, les adresses tendance fleurissent.

Villa Olympic@ Suites et Spa 4*

150 chambres, piscine, fitness, Spa, bar-caféteria, restaurant, salles de conférences…

www.zthotels.net

L’AVIS DE L’ÉCHO

À dix minutes à pied des plages, dans le « nouveau » et tranquille quartier de 22@, le Villa Olympic@ est d’un design bon teint : blanc, noir, gris… Et de l’orange et du rouge au restaurant pour une ambiance sixties revisitée. La piscine, protégée du vent, est agréable et le Spa, avec son toit ouvrant, vraiment sympa.

W Barcelona 5*

473 chambres sur 26 étages, piscine, solarium, centre de congrès (700 personnes), boutiques, 2 restaurants…

www.whotels.com/barcelona

L’AVIS DE L’ÉCHO

Plantée face à la ville, tout au bout du port, on ne voit qu’elle. Une voile de verre géante hissée par Ricardo Bofil en 2009, qui abrite cet établissement du groupe Starwood. L’immense lobby « pièce à vivre » donne sur la plage. Le design est créatif, moderne, chaleureux et, tout là-haut, du resto-bar panoramique, la vue est sublime.

Me Barcelona 4*

258 chambres (avec excellente literie, écrans plats…) sur 30 étages, 9 salles de conférences, piscine, solarium, bar…

www.me-barcelona.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur l’avenue Diagonal, deux rectangles d’acier accolés forment une pièce de Tétris® défiant la gravité depuis 2008. Design résolument tendance : mobile de Calder, lobby vêtu de cuir multicolore, immenses panneaux de verre coloré, éclairage étonnant… L’hôtel branché du moment, situé dans un quartier adorable : Poblenou.

987 Barcelona 4*

90 chambres (pas très grandes mais jolies avec, parfois, un balcon), bar, petit restaurant, petit business center, minijardin…

www.987hotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Impossible de savoir qu’un hôtel très design se tient derrière cette façade austère laissée intacte près du coeur historique. Un véritable hôtel de ville, enfermé mais très tendance. Chaque étage est d’une couleur différente et le bar fluo, ouvert sur la rue, est cosy et très fréquenté la nuit.

GBB Hotel 4 Barcelona 4*

142 chambres (assez petites) sur 7 étages, business center, restaurant, bar à foot (grand écran), fitness, sauna, hammam, massage…

www.hotel4barcelona.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une tour de verre, dans un coin perdu mais proche de la charmante rambla de Poblenou. Design moderne orthodoxe : cuir blanc, rouge, or… Le tout (déco, taille, confort) plus fonctionnel que séduisant.

Pullman Barcelona Skipper 5*

241 chambres, centre de conférence de 9 salons, business center, 3 bars, 2 restaurants, Wi-Fi gratuit, deux piscines extérieures chauffées…

www.pullman-barcelona-skipper.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Anciennement connu sous le nom d’AB Skipper, l’établissement est tombé dans le giron du groupe Accor en juin 2009. Situé dans la zone du port olympique, à proximité du Centre de convention international, ce Pullman est le deuxième hôtel de la marque affaires en Espagne.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique