Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des dépliants sur la grippe aviaire distribués à Roissy

Des dépliants d’information sur la grippe aviaire sont désormais à la disposition des voyageurs aux guichets d’enregistrement des compagnies qui desservent la Turquie.

Des dépliants édités par le ministère de la Santé, et mis à disposition des voyageurs se rendant en Turquie depuis Roissy, rappellent les recommandations d’usage aux passagers : éviter tout contact avec les volailles, et signaler toute grippe survenant peu après leur retour. Depuis décembre 2004, des affiches apposées dans les aéroports français distillent ces mêmes conseils aux voyageurs en partance ou en provenance de pays touchés par l’épizootie, due au virus aviaire hautement pathogène H5N1. A Roissy, l’arrivée du virus en Turquie n’a pas donné lieu à un renforcement des contrôles. Depuis décembre 2003, le virus H5N1 a été détecté dans 13 pays, selon un décompte officiel de l’Organisation mondiale de la santé : Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos, Indonésie, Japon, Chine, Russie, Kazakhstan, Mongolie, Turquie, Roumanie, Corée du Sud. Le Japon, la Corée du Sud et la Malaisie ont été déclarés depuis indemnes de l’épizootie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique