Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des aides versées à Ryanair jugées illégales

Des aides versées par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Pau-Béarn à Ryanair ont été jugées illégales par le tribunal administratif de Pau.

Les aides ont été accordées pour la liaison quotidienne que la compagnie irlandaise à bas prix exploite entre Londres-Stansted et Pau-Uzein, correspondant à 96 800 passagers en 2004.

« La décision qui approuve la convention instaurant une aide financière au profit de la société Ryanair est, en l’absence de notification préalable à la Commission européenne, illégale et doit être annulée », indique le tribunal de Pau dans son jugement.

Ryanair et la CCI – gestionnaire de l’aéroport de Pau – estiment que le tribunal n’a fait que signaler de simples « problèmes de procédure ». Pour eux, le récent jugement ne remet absolument pas en cause la liaison Pau-Londres. ? La CCI a déjà décidé (…) de rédiger à nouveau le contrat avec Ryanair en reprenant les conclusions du tribunal ?, selon un communiqué conjoint.
Ryanair a déjà connu des problèmes en matière d’aides versées par des aéroports, en particulier pour l’aéroport de Charleroi et de Strasbourg.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique