Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta Airlines veut grossir

La compagnie américaine souhaiterait se rapprocher d’un autre transporteur, United Airlines ou Northwest Airlines.

Selon le Wall Street Journal, Delta Airlines, récemment sortie du chapitre onze (l’équivalent de notre redressement judiciaire), entend reprendre l’offensive dans le mouvement de consolidation du ciel américain. La compagnie souhaiterait entamer des négociations exclusives à la fois avec United Airlines et Northwest Airlines, dans le but d’aboutir à un rapprochement avec l’une des deux. Si l’opération devait arriver à terme, elle donnerait naissance au leader mondial du transport aérien, avec 180 à 200 millions de passagers transportés par an.
Le choix de Delta Airlines ne serait pas anodin. Elle est déjà partenaire de Northwest Airlines au sein de l’alliance Skyteam, qui compte également dans ses rangs Air France. Le transporteur français est donc plus que favorable à un rapprochement entre les deux américaines, d’autant qu’il vient de mettre en place une société commune avec Delta sur l’axe transatlantique.
Un rapprochement avec United serait en revanche plus complexe, cette dernière étant l’un des membres fondateurs de Star Alliance. Il remettrait du coup en cause le fragile équilibre des alliances aériennes mondiales.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique