Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta Airlines US réintroduit la commission pour booster ses ventes

D'un montant de 10 %, elle sera appliquée sur certains axes du continent américain, au départ de New York. Seuls les agences partenaires pourront y prétendre. Un exemple à suivre ?

Les ventes en agences reviennent en grâce chez Delta Airlines USA. Outre-Atlantique, terre souvent connue pour exporter ses méthodes commerciales et marketing vers la « Vieille Europe » Delta Airlines a décidé de revenir à un système de commission sur certains vols depuis les aéroports de New York, selon une information parue dans Travel Weekly. Il ne s'agit pas d'une aumône de quelques dixièmes de pourcent, mais de 10 % du montant des ventes effectuées sur des destinations mexicaines, caribéennes et sud-américaines. Pour obtenir cette rémunération, les agences, « qui sont déjà partenaires de Delta », précise le transporteur, devront vendre les billets d'ici le 30 juin pour des voyages effectués avant le 15 décembre, opérés depuis une des cinq plates-formes de New York  « De temps en temps, Delta lancera des campagnes promotionnelles de ce type », prévient la compagnie. La relance par la commission donnera-t-elle des idées à la représentation française du transporteur, qui applique actuellement une commission de 1 % ? Contactée, Béatrice de Rotalier, la directrice France, estime que de telles mesures "ne sont pas dans les perspectives immédiates". Cette idée montre toutefois combien les agences sont importantes pour soutenir l'activité des compagnies aériennes, pour peu qu'elles reçoivent une commission intéressante.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique