Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Decathlon se met au mobile tout terrain

Selon une information exclusive de notre confrère l'Usine Nouvelle, Quechua, la marque du groupe Decathlon, s'apprêterait à lancer un smartphone et une tablette adaptés à la randonnée avant la fin de l'année. Ces deux appareils, résistants à l'eau et à la poussière, disposeraient notamment d'une autonomie de 2 jours avec un GPS activé.

Voilà qui va intéresser tous les amateurs de randonnée et/ou de vacances outdoor un peu sportives ! Selon L'Usine Nouvelle, Quechua devrait proposer prochainement des appareils électroniques adaptés aux sports de montagne.

La marque du groupe Oxylane, propriétaire des magasins Décathlon (et maison mère de Geophyle), s'apprêterait en effet à sortir un smartphone et une tablette. Ces deux produits, dont les noms seraient Quechua phone et Quechua tab, pourraient être lancés avant la fin de l'année, à la rentrée plus précisément, selon l'Usine Nouvelle.

Randonnée 2.0

Les deux appareils, tournant sous Android 4.2, disposeront d'un appareil photo 8 mégapixels, d'une autonomie renforcée (deux jours avec le GPS activé) et d'applications spécifiques, conçues notamment par Geonaute, la marque d'Oxylane dédiée aux nouvelles technologies.

Ils seront également résistants aux éclaboussures, à la poussière (norme IP 54) et renforcés afin de pouvoir encaisser des chocs. Divers accessoires comme une torche, un baromètre et un altimètre viendront compléter ce téléphone pour aventurier.

Solide et compétitif

Quechua vise un public large, des amateurs de randonnées aux professionnels des sports de montagne, et cherchera aussi à contribuer à démocratiser l'achat de ces appareils par des prix compétitifs. Le smartphone doté d'un écran de 5 pouces (résolution de 480×800) sera commercialisé à environ 230 euros et la tablette 8 pouces (780×1024) autour de 280 euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique