Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Début d’année difficile pour Preussag

Le premier trimestre 2002 se solde par un recul de chiffre d’affaires de 14,2 % à 4,02 milliards d’euros et une perte nette de 83 millions d’euros.

Même si « l’été 2002 évolue mieux que l’hiver passé » selon Michael Frenzel, patron du groupe allemand Preussag, les résultats du premier trimestre ne sont pas brillants. Le chiffre d’affaires global du groupe (présent dans le tourisme, la logistique et l’énergie) recule de 14,2 % à 4,02 milliards d’euros, tandis que la perte opérationnelle globale, elle aussi, s’élève à 29 millions d’euros. Si l’on ne considère que l’activité touristique, cette perte opérationnelle atteint 168 millions d’euros. Les mois d’avril et de mai s’annoncent en retrait par rapport à l’an dernier, avec des réservations en baisse de 8,5 % et de 7,9 %. Quant aux résultats 2001 de Nouvelles Frontières, filiale à 30,3 % du groupe Preussag, ils seront publiés le 15 juin prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique