Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De l’avion à la voiture sans escale

Air France et Hertz lance un système qui permet à leurs clients fidèles de prendre possession d’une voiture de location sans passer par le comptoir de réservation.

Partenaires commerciaux depuis 1989, Air France et Hertz viennent de lancer en test un procédé révolutionnaire pour leurs clients fidèles. Depuis le 22 mai à l’aéroport de Nice (et pour une période de six mois), les membres des programmes de fidélité Flying Blue et Hertz#1 Club Gold, ont accès au service Access Plus Next Generation. Il permet au voyageur de passer directement de l’avion au volant de leur voiture Hertz, sans avoir à se présenter au comptoir de réservation.
Pour cela, le voyageur doit avoir réservé son véhicule sur Internet. A la sortie de l’avion, il se rend à la cabine Hertz située à proximité du parking et insére sa carte personnelle Access Plus Generation dans une borne dédiée. Il doit ensuite présenter sa carte devant un macaron spécial placé sur le pare-brise du véhicule. Les portes sont alors débloquées et la voiture peut-être démarrée sans clé, une fois le permis de conduire validé par l’ordinateur de bord. 
au delà de ce test, Air France et Hertz proposeront à partir de juin dans les aéroports de Lyon, Marseille, Nice, Paris CDG, Paris-Orly et Toulouse la possibilité à leurs clients de s’enregistrer sur le vol et d’imprimer la carte d’embarquement sur une borne Internet, et ce dès la restitution du véhicule de location.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique