Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans les terres ocre de l’Utah

Bryce Canyon, Monument Valley… Certains des plus célèbres parcs de l’Ouest américain se trouvent dans cet État, aussi connu pour son lac salé. Une valeur sûre de la production États-Unis.

«L’Ouest américain est une destination de plus en plus demandée. » Olivier Barthez, le chargé de promotion pour l’Utah en France, a de quoi se réjouir : au même titre que l’Arizona, le Nevada ou la Californie, l’État qu’il représente est un incontournable des circuits dans le Grand Ouest, et tire profit du succès de la zone. Après une saison 2009 en recul, la plupart des tour-opérateurs ont enregistré dans la région un redressement à deux chiffres en 2010. « Et 2011 devrait être une très grande année », prédit Rémi Vénitien, chef de produit chez Vacances Transat. L’Ouest américain génère à lui seul près de 60 % des ventes des voyagistes français vers les États-Unis. « On y trouve l’aventure sans danger », résume un client.

CIRCUITS CLASSIQUES ET AVENTURE

Les grands parcs, dont ceux de Monument Valley ou de Bryce Canyon, tous deux situés dans l’Utah, restent synonymes de liberté, d’espace et de nature. La programmation des voyagistes, bien rodée, s’appuie sur les circuits classiques : d’avril à septembre, avec un pic de fréquentation en juillet et août (en particulier sur la clientèle familiale), ils explorent les grands parcs de l’Arizona et de l’Utah, Las Vegas ou Los Angeles, et remontent parfois jusqu’au nord, à Yellowstone. Mais les autotours sont aussi en plein essor. Moins chers, plus souples sur les étapes, les durées ou la catégorie de l’hébergement, ils séduisent une clientèle plus jeune et qui possède quelques bases en anglais. Chez Jetset, la formule Fly and drive est ainsi la plus vendue. Elle est souvent constituée par des séjours de deux semaines ou plus. C’est aussi le cas des produits aventure, qui étoffent l’offre. La preuve que pour les voyagistes, la destination est plus que jamais une valeur sûre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique