Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans le sillage de Phileas Fogg

France Montgolfières prend son envol depuis plusieurs sites en France. Son site web propose un espace dédié aux agences.


Pour changer d’air, rien de mieux qu’un baptême en ballon : telle est la devise de France Montgolfières, une entreprise gonflée à l’hélium depuis sa création en 1986. La société embarque dans ses nacelles environ 7500 clients français et étrangers chaque année, depuis 12 sites d’envol dans l’Hexagone : la forêt de Fontainebleau, la Champagne, la Dordogne, les volcans d’Auvergne, le Val de Loire… Sa flotte comprend 15 ballons, dirigés par des aérostiers qui possèdent au minimum 500 heures de vol au compteur.
Comme Adrian, un globe trotteur du ballon qui a piloté en Suisse, en Australie et en Egypte (depuis le temple d’Hatshepsout, vers les colosses de Memnon).

Fait original pour un spécialiste des balades en montgolfière : son site web offre un espace professionnel, qui permet de réserver en temps réel (en 4 clics), puis d’imprimer les bons d’échange. La première consultation n’est pas forcément facile. Mais une fois compris le fonctionnement du planning, c’est un jeu d’enfant. La grille complète des ballons et des bases s’affiche en temps réel, avec le nombre correspondant de places disponibles, pour chaque jour/horaire de décollage. Le site web publie aussi un tableau de bord des ventes, et des informations sur la météo (qui reste le maillon faible du produit). Les agences Nouvelles Frontières ont des codes d’accès à www.france-montgolfieres.com. Mais David La Beaume, le fondateur de France Montgolfières, est ouvert à tous les autres distributeurs (commission à partir de 10 %).

Le rêve d’Icare démarre à 185 euros par adulte (155 euros par enfant), incluant le vol, mais aussi les phases intéressantes de montage/démontage de l’aérostat. Bonne idée, la formule-cadeau en toute sécurité : le billet remboursable, à 250 euros par personne. Si vous montez un événement réunissant jusqu’à 100 personnes (incentive, séminaire…), la société s’organise pour mobiliser tout ou partie de sa flotte. Les ballons peuvent le cas échéant porter les couleurs de l’entreprise commanditaire. Les demandes spécifiques (avec devis) peuvent être réalisées via la rubrique contactez-nous.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire