Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Danemark, Madagascar, Thaïlande, Togo : le point sur les dernières formalités de voyage

De nombreuses destinations continuent d’assouplir les conditions d’entrée sur leur territoire.

Danemark : levée totale des restrictions

Depuis le 29 mars 2022, plus aucune restriction liée à Covid ne s’applique à l’entrée au Danemark, ou encore aux îles Féroé, informe le Quai d’Orsay dans ses  Conseils aux voyageurs. A compter du 1er février 2022, il n’y a plus de mesures sanitaires au Danemark liées au covid-19. Certaines institutions privées ou culturelles pourront néanmoins demander à leurs usagers le port du masque ou bien la présentation du coronapas (pass sanitaire).

Thaïlande : suppression du test PCR avant l’embarquement

à compter de demain, 1er avril 2022, il ne sera plus nécessaire d’effectuer un test RT-PCR avant d’embarquer pour la Thaïlande rappelle le Quai d’Orsay dans des Conseils aux Voyageurs. Une mesure qui avait déjà été annoncé par les autorités thaïlandaises il y a une quinzaine de jours.

Madagascar : fin du confinement de 24 heures pour obtenir le résultat des tests

Le gouvernement malgache a décidé d’assouplir certaines conditions sanitaires d’entrée dans le pays, nous informe Action-Visas. Tous les passagers, et sans distinction du statut vaccinal, ne seront plus soumis à un test PCR à l’arrivée mais devront dorénavant subir un test antigénique rapide TDR, ce changement de méthode de dépistage engendrant ainsi la suppression de l’exigence de confinement de 24/48 heures à l’hôtel pour l’attente du résultat du test. Les passagers dont le résultat du test est négatif pourront rentrer chez eux ou séjourner dans un hôtel. En cas de résultat positif, les passagers resteront dans un hôtel ou dans un centre médical désigné, approuvé par le gouvernement de Madagascar, pendant un minimum de 7 jours jusqu’à ce qu’un résultat de test négatif soit obtenu. Les voyageurs doivent toujours présenter un résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ, rappelle Action-Visas. L‘obtention d’un visa est obligatoire pour voyager à Madagascar, ce dernier pouvant être obtenu à l’arrivée ou auprès d’une ambassade, la délivrance du visa électronique (e-Visa) étant, à date, toujours suspendue en raison de la crise sanitaire.

Togo : assouplissement des conditions d’entrée

Pour les passagers vaccinés contre le Covid-19 et disposant d’un justificatif de vaccination complète, les tests PCR avant départ, à l’arrivée à l’aéroport ainsi qu’au départ du pays ne sont plus exigés, indique Action-Visas. Les voyageurs non-vaccinés sont toujours contraints de présenter un résultat négatif de test PCR réalisé 5 jours avant le voyage, de subir test PCR à l’arrivée puis d’effectuer un ultime test PCR dans les 5 jours avant de quitter le Togo, est-il précisé. Tous les voyageurs doivent également remplir un formulaire de déclaration de santé sur le site voyage.gouv.tg au moins 24 heures avant le voyage au Togo, démarche à renouveler en ligne avant de quitter le pays.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique