Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : le Costa Rica, le Royaume-Uni, la République dominicaine et 43 autres destinations repassent en vert

Avec cette nouvelle évolution de la classification, c’est un pan entier du planisphère qui est désormais très largement coloré de vert. Une bonne nouvelle pour les pros du voyage, et les voyageurs.

Quarante-six nouveaux pays passent sur la liste des destinations classées en vert par la France. L’information est parue au Journal officiel du 31 mars 2022. La carte établie par le gouvernement se verdit ainsi toujours plus largement, et certaines destinations touristiques très appréciées sur le marché français basculent ainsi sur cette liste. On y trouve ainsi (par ordre alphabétique) : l’Albanie, Antigua-et-Barbuda, Aruba, l’Azerbaïdjan, la Barbade, Bonaire, Saint-Eustache et Saba, Bonaire, Saint-Eustache et Saba, la Bosnie-Herzégovine, le Chili, le Costa Rica, le Curaçao, la Gambie, Grenade, le Groenland, le Guatemala, les Iles Féroé, les Iles Salomon, les Iles Turques-et-Caïques, les Iles Vierges britanniques, les Iles Vierges des Etats-Unis, la Jordanie, Kiribati, le Kosovo, le Liban, le Liberia, la Macédoine du Nord, la Malaisie, les Maldives, le Mexique, la Moldavie, la Mongolie, le Monténégro, Montserrat, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Porto Rico, la République dominicaine, le Royaume-Uni, le Rwanda, Sainte Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sao Tomé-et-Principe, la Serbie, Trinité-et-Tobago, la Turquie, l’Ukraine et l’Uruguay.

En provenance d’un pays vert, pour les voyageurs vaccinés, seule la preuve d’une vaccination complète est nécessaire, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa), rappelle le gouvernement sur le site du ministère de l’Intérieur. Pour les voyageurs non vaccinés, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures ou bien un certificat de rétablissement est nécessaire, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa).

A destination d’un pays vert, les voyageurs doivent veiller à se conformer aux conditions d’entrée établies par chaque destination.

1 commentaire
  1. D. Martin dit

    Ce serait bien que les États Unis cessent de discriminer les non vaccinés. Le vaccin covid ne devrait plus être exigé puisqu’il n’y a plus d’épidémie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique