Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyclone Sandy : le trafic aérien restera perturbé ce mardi

Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé que des vols à destination de New-York ou de la côte Est des Etats-Unis seraient annulés mardi 30 octobre.

Le cyclone Sandy, qui devait frapper la côte Est des Etats-Unis hier soir (tôt ce matin en France) continuera à perturber le trafic aérien ce mardi 30 octobre.

Lufthansa a déjà prévenu que ses vols vers la côte Est des Etats-Unis seront annulés. Air France annonce de son côté que "le 30 octobre, certains vols pourront être annulés et d´autres retardés". Delta, sur son site, prévoit des modifications d’horaires ou annulations sur une grande partie de la côte Est jusqu’au 31 octobre.

Reports sans frais chez Air France

Lundi 29 octobre 2012, environ 2500 vols à destination et depuis les Etats-Unis ont été annulés, notamment à Newark, Dulles et Philadelphie. Air France a ainsi annulé tous ses vols à New York, Washington et Boston . La compagnie explique sur son site internet que des reports sont possible jusqu’au 4 novembre sans frais pour les vols prévus sur ces 3 destinations entre le 28 octobre et le 31 octobre 2012.

D’après le maire de New York, Michael Bloombeg, la montée des eaux suite à ce cyclone  pourrait aller par endroits jusqu'à 3,5 m. Un ordre d'évacuation a été adressé à 375.000 New-Yorkais habitant des zones inondables, mais il peu été suivi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique