Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT se connecte aux PME-PMI

Après le lancement en 2005 de CWT Corporate Select et de ses produits de réservation en ligne Express pack et Business Pack, Carlson Wagonlit Travel poursuit sa politique de conquête des PME-PMI. Le réseau vient en effet de lancer dans 13 pays européens, dont la France, le portail CWT Connect.

Cet outil de gestion des déplacements professionnels est composé de deux offres. CWT Connect Express est d’abord dédié aux entreprises ne possédant pas de politique de voyages, qui recherchent des solutions simples et les meilleurs tarifs. CWT Connect Business est plus élaboré. Il permet la prise en compte de la politique voyage de l’entreprise, propose des rapports d’activité, du conseil, une accessibilité 24h/24 et 7j/7… CWT propose par ailleurs des services supplémentaires comme l’organisation de réunions ou d’évènements, le traitement des déplacements loisir des salariés de l’entreprise… Le réseau négocie enfin actuellement des offres privilégiées avec certains de ses partenaires. Les entreprises clientes d’Express Pack et Business Pack vont migrer sur les nouvelles offres précise Céline Guerton, directrice EMEOA (Europe, Moyen Orient et Afrique) chez CWT. « Elles bénéficieront ainsi de l’amélioration de certaines fonctionnalités de réservation, d’une meilleure ergonomie du site, et de nouveaux services ».

CWT, qui réalise en France 55% de son chiffre d’affaires auprès des PME-PMI, espère séduire de nouveaux clients avec ce portail et accroître sa part de marché sur ce marché. L’objectif selon le réseau est d’atteindre les 20% en 2007.