Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT passe au crible les dépenses MICE des entreprises

« A travers sa dernière étude, intitulée « Réunions et événements, quand économies riment avec succès », Carlson Wagonlit Travel démontre que les entreprises pourraient réaliser 10 à 25% d’écononomies pour l’organisation de leurs événements, à condition d’ado »

 
Alors que le secteur du voyage d’affaires adopte progressivement de nouveaux comportements en matière de gestion de voyages d’affaires, la dernière étude du CWT Travel Management Institute souligne que de nombreuses entreprises ne possèdent ni une stratégie de réunions et événements, ni les politiques et procédures qui rationalisent les dépenses et servent au mieux leurs objectifs commerciaux. La politique et le respect des règles, les achats et l’optimisation des processus sont ainsi présentés comme les principaux leviers d’économies. Le spécialiste détaille par ailleurs huit mesures pour optimiser la gestion des réunions et des événements, parmi lesquelles l’analyse des dépenses, l’optimisation des paiements et des remboursements, ou encore l’évaluation des performances de la réunion et du respect de la politique… L’étude évalue les dépenses en réunions et événements entre 0,5% et 1,5% du chiffre d’affaires des entreprises, et entre 35% et 60% des dépenses en voyages d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique