Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT obtient le feu vert pour la reprise de Navigant

Les autorités américaines de la concurrence ont autorisé l’acquisition de TQ3 Navigant par Carlson Wagonlit Travel.

 

Dévoilée fin avril, l’acquisition de l’américain Navigant (qui opère dans le voyage d’affaires sous la marque TQ3 Navigant) par son concurrent Carlson Wagonlit Travel vient d’être autorisée par les autorités américaines de la concurrence. L’opération, estimée à 510 millions de dollars (soit 408 M€), sera achevée au troisième trimestre 2006, selon les deux groupes. Elle permet à CWT de doubler sa taille en Amérique du Nord, y confortant ainsi sa place de numéro 2. Le distributeur (dont le groupe hôtelier Accor vient de céder la moitié du capital qu’il possédait) augmente par ailleurs sa part de marché dans la zone Asie Pacifique, grâce aux activités de Navigant en Australie et en Nouvelle Zélande. Carlson Wagonlit Travel estime désormais occuper la place de numéro un mondial hors zone Amérique du Nord. Le nouvel ensemble représente un volume d’affaires annuel de 26 milliards de dollars (contre 22 auparavant), soit 21 milliards d’euros.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique