Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT : « la consolidation dans le voyage d’affaires n’est pas terminée »

Le CEO et Président de Carlson, Hubert Joly, a évoqué l’activité voyages du groupe lors de son passage à Paris, la semaine dernière : « Carlson est l’actionnaire majoritaire de Carlson Wagonlit Travel et compte bien le rester ».

Interrogé sur d’éventuelles acquisitions sur le marché du voyage d’affaires, Hubert Joly s’est refusé à évoquer tout projet de croissance externe mais a indiqué que selon lui « la consolidation sur ce marché n’était pas terminée ». « CWT est le leader mondial avec 7% de parts de marché, la consolidation ne peut pas être terminée » a-t-il conclu. Depuis la sortie du groupe Accor de CWT et le rachat des parts par le fonds d’investissement de JP Morgan (One Equity Partner), Carlson détient 55% du capital de CWT. « Carlson est l’actionnaire majoritaire de Carlson Wagonlit Travel et compte bien le rester » a t’il ajouté en marge de son passage à Paris. « Nous apprécions les atouts de CWT et ses perspectives de développement. Par ailleurs, notre partenariat avec One Equity  a été très bénéfique pour CWT et est solide ».
Sur l’accord commercial signé avec le groupe Nouvelles Frontières – TUI, Hubert Joly a rappelé que le choix d’opérer sous une licence de marque plutôt que via une joint-venture « avait été étudié en conseil d’administration de Carlson» et représentait la meilleure solution. « C’est un bon accord, qui permet au groupe TUI d’écouler ses produits et pour Carlson Wagonlit Travel, de gérer un réseau agrandi ; le tourisme loisirs est une activité marginale pour le groupe mais c’est une activité bien gérée, notamment en France par Michel Dinh ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique