';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croissance musclée pour l’e-commerce en 2006


Plus de 15 millions de Français, soit 56% des internautes, achètent des prestations en ligne, selon le baromètre réalisé par PriceWaterHouseCoopers, pour le compte de l’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel). Au cours des trois premiers mois de l’année en cours, les 25 e-commerçants de l’Acsel marchands ont engrangé 798 M€ de ventes, en hausse de 37,5% à périmètre constant par rapport au premier trimestre 2005. 

Pour mémoire, 5,7 millions de Français ont entièrement réservé et payé leurs voyages en ligne en 2005 (+46% par rapport à 2004), d’après le cabinet Raffour interactif.

Yahoo! Search Marketing (ex-Overture) confirme la place déterminante du voyage : sur les 50 000 mots clés les plus tapés chaque mois, la culture et les loisirs arrivent en tête des secteurs les plus sollicités (18%), suivis du voyage/tourisme (15%) et des services financiers, professionnels, etc. (10%).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire