Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisitour en liquidation judiciaire

Croisitour  a déposé le bilan et a été placé en liquidation judiciaire le 6 janvier.

Revélée par notre confrère Tourmag, cette première défaillance de l’année touche un voyagiste qui avait une ancienneté remarquable puisque l’entreprise Croisières et Voyages avait été fondée il y 52 ans.

Le premier dépôt de bilan de l'année

Dirigé par Colette Viera Da Silva, et immatriculé au registre du commerce de Marseille sous l’enseigne commerciale Croisitour depuis 2001, le TO s’est déclaré en cessation de paiements le 2 janvier.

Une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte le 6 janvier selon Infogreffe. Les derniers comptes publiés au 31 mars 2012 faisaient état d’un chiffre d’affaires de 2, 01 millions d’euros, avec un résultat net de 30 353€.

Du sur mesure et de la techno

Longtemps spécialiste de la Tunisie, Croisitour n’avait pas attendu le printemps arabe pour se diversifier.

Revendiquant une approche d’artisan du voyage, le TO avait développé les niches (voyage de noces, senior, gay avec des sites Internet dédiés) et des productions à la carte, de pair avec des investissements technologiques.

Contactée par nos soins, Colette Viera Da Silva n’était pas joignable le 8 janvier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique