Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiFrance garde la bonne cadence

La compagnie de croisières a signé un accord avec Marmara, qui concerne 17 000 passagers au départ d’Istanbul et d’Athènes.

Avec son concept de croisières de 11 jours dans les îles grecques depuis Marseille, CroisiFrance a réussi son amarrage dans le paysage maritime français. Sur nos croisières depuis la cité phocéenne, 80 % des passagers sont francophones à bord du Sapphire, et 40 % sur le Coral, se félicite Yannis Vassilakopoulos, DG de la compagnie, qui propose également des itinéraires de 3 et 4 n en mer Egée, depuis Athènes. Avec un positionnement 3b, nous jouons sur le rapport qualité-prix, en affichant le premier prix du marché, assure-t-il. De fait, CroisiFrance devrait terminer l’année avec 25 000 clients Français (+38 %/2005).

La compagnie ne compte pas en rester là. Elle programme pour la première fois cet hiver une croisière en mer Rouge à bord du Sapphire. A ce titre, des vols spéciaux partagés avec Fram (via Air Masters) sont mis en place de Paris, Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille. Fram, mais aussi Héliades, Look, STI Voyages et surtout Marmara figurent par ailleurs parmi les partenaires qui revendent les produits de CroisiFrance. Nous accompagnons les TO sur ce marché, qui n’est pas leur coeur de métier, explique Yannis Vassilakopoulos. De quoi lui permettre de viser les 40 000 passagers en 2007, grâce notamment à l’accord conclu avec Marmara. Le TO s’est engagé la saison prochaine sur 17 000 places, au départ d’Athènes et d’Istanbul. Ces croisières, reprises dans sa prochaine brochure, seront opérées par le Sea Diamond (3 et 4 n) et l’Orient Queen (7 n).

Et le DG a déjà 2008 en ligne de mire. Il annonce le positionnement d’un bateau en Europe du Nord et espère celui d’une troisième unité au départ du sud de la France (Marseille ou Nice).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique