Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope veut lancer des croisières entre France et Royaume-Uni

La compagnie strasbourgeoise envisage de proposer en 2016 des itinéraires fluvio-maritimes au départ de Boulogne-sur-Mer, avec escales à Rouen, Paris et Londres. Un nouveau navire serait construit pour l'occasion.

Les projets de développement s'enchaînent sans pause chez CroisiEurope. Et cette fois, c'est sur la Manche que la compagnie alsacienne annonce vouloir jeter son dévolu.

Dans une interview à nos confrères de la Voix du Nord, Christian Schmitter, le président de CroisiEurope, confie qu'un projet de croisières fluvio-maritimes au départ de Boulogne-sur-Mer est actuellement à l'étude. Les travaux sont, selon lui, avancés "à 60% et si cela se concrétise les premiers départs pourraient intervenir courant 2016".

 

La Manche, la Seine et la Tamise

L'itinéraire envisagé prévoit un embarquement à Boulogne-sur-Mer, puis une descente vers l'embouchure de la Seine, une navigation jusqu'à Rouen, un passage par Paris (en bateau si la hauteur des ponts le permet ou en bus depuis Rouen), avant une traversée de la Manche et une remontée de la Tamise jusqu'à Londres, et enfin un retour à Boulogne. Programmées d'avril à octobre, ces croisières dureraient huit jours, pour un prix à partir de 1100 €/personne hors acheminement.

Un tel projet impliquerait donc la construction d'un nouveau navire, capable de naviguer en mer comme sur les fleuves. Selon la Voix du Nord, il devrait pouvoir accueillir 200 passagers et coûter 30 millions d'euros. Notre confrère Mer et Marine ajoute qu'il s'agirait d'une unité comparable à la Belle de l'Adriatique, seul navire maritime jusqu'à présent exploité par CroisiEurope. Long de 110 mètres et large de 13, ce dernier peut justement recevoir 200 passagers.

 

Une construction à Saint-Nazaire ?

La construction de cette nouvelle unité pourrait même avoir déjà été signée avec les chantiers STX de Saint-Nazaire. CroisiEurope vient en effet de passer commande de trois navires auprès du chantier français, mais un seul a pour l'instant été dévoilé par la compagnie (le MS Loire Princesse, qui naviguera sur la Loire à partir de 2015).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique