Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : et voguent les nouveaux paquebots…

Les deux géants, Costa et MSC, inaugurent chacun un paquebot cet été. De quoi enrichir encore l’offre croisières, et doper les ventes en agences.

Grande nouveauté de l’été, Costa invite ses passagers à vivre La croisière bien-être, grâce au lancement en juillet du Concordia. Ce paquebot sera doté du Samsara Spa, un centre de remise en forme de 2 000 m2, intégrant 70 cabines et un restaurant diététique. Au départ de Nice/Savone du 24 juillet au 20 novembre, le bateau effectuera des croisières de 7 jours en Méditerranée, vers l’Espagne, la Tunisie et l’Italie. Le tarif Prima démarre à 730 E/personne, en cabine intérieure.

MSC, le challenger de Costa, n’est pas en reste. Il inaugurera cet été le Musica. De juillet à octobre, ce paquebot naviguera sur un itinéraire Magie grecque et orientale, proposé à partir de 840 E/personne les 7 nuits, en cabine intérieure. L’Opéra, autre bateau du croisiériste, effectue jusqu’à fin octobre une nouvelle croisière d’une semaine sur la Riviera méditerranéenne, à partir de 880 E/personne en cabine intérieure depuis Nice/Gênes. Les navires d’ancienne génération n’entendent pas pour autant abandonner la partie, avec par exemple un itinéraire inédit pour le Monterey (positionné au départ de Cannes) en Méditerranée occidentale.

Cependant, il n’y a pas que Costa et MSC qui font des vagues cet été. Pour les paysages, il ne faut pas manquer la navigation au Groenland du Diamant, le paquebot de la Cie des îles du Ponant. Embarquement le 10 août à Reykjavik (Islande), pour 14 nuits magiques jusqu’au port d’Ilulissat. L’Islande et le Groenland figurent au programme du Princess Danaë, affrété par Transtours (départ les 31 juillet et 11 août), avec des croisières à partir de 1 550 E/personne pour 12 jours, vols de Paris inclus. La nature sera aussi le fil conducteur de l’itinéraire de l’Explorer, autour de Terre Neuve. Le navire est commercialisé par Kuoni/ Scanditours (à partir de 3 330 E en port/port).

Luxe et gastronomie

Cet été encore (en juillet et août), Star Clippers lance des croisières de 10 et 11 nuits entre Cannes et Dubrovnik, pour découvrir notamment les côtes de la Croatie, de l’Albanie et du Monténégro. Elles sont commercialisées via Austro Pauli, Kuoni, STI Voyages, Merilia, ou la Compagnie internationale de croisières… L’Adriatique est à l’honneur chez Classic International Cruises, qui programme à partir du 30 juillet des croisières de 7 nuits depuis Venise, jusque dans les îles grecques. Pour autant, Mykonos, Santorin ou encore Patmos sont directement accessibles depuis la France, avec le Sapphire de CroisiFrance. Le paquebot propose un voyage de 11 nuits au départ de Marseille (du 27 mai au 24 octobre, à partir de 990 E/personne en cabine intérieure).

Pour leur part, les compagnies de luxe mettent l’accent sur la gastronomie, telles Silversea et sa croisière Relais & Châteaux (du 12 au 19 juin, de Venise à Athènes, à partir de 4 055 E/personne) ou Regent Seven Seas Cruises (ex Radisson), en partenariat avec l’hôtel Plaza Athénée (en mai, août et décembre, à partir de 1 600 E/personne les 7 nuits).

Enfin, du côté des paquebots à voile, on retiendra les deux nouveaux itinéraires du Club Med 2 en septembre, le premier de Corfou à La Valette, le second de Malte à Nice. Alors que la croisière Festival de Cannes et Grand Prix de Monaco, proposée par The Cruise Company à bord du Wind Surf, embarquera à Nice le 21 mai.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique