Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Critiquée, l’appli SNCF Connect promet de s’améliorer

La SNCF s’est engagée à « entendre et écouter » les critiques sur sa nouvelle application SNCF Connect, afin de l’améliorer et de corriger d’éventuels dysfonctionnements, ont indiqué des porte-parole jeudi.

« On n’a pas perdu de clients », assure un porte-parole de SNCF Voyageurs : le volume d’affaires est resté stable avec le changement de plateforme et a augmenté ces derniers jours à l’approche des vacances de février, a-t-il précisé à l’AFP.

« Les Français s’y sont retrouvés », a-t-il relevé. « Ça se passe bien pour une grande majorité de gens. » En particulier, la quasi-totalité des billets ont été retrouvés automatiquement.

Le site et l’application SNCF Connect ont compté 2,5 millions de visites par jour depuis leur lancement (+39% par rapport à avant le lancement). L’appli a été téléchargée 400 000 fois, en plus des millions de mises à jour de l’ancienne version.

Pertes de dossiers et QR codes illisibles

La compagnie ferroviaire a essuyé de nombreuses critiques, notamment sur les réseaux sociaux, de clients se plaignant de pertes des dossiers voyageurs, de problèmes de lecture des QR codes des billets, de l’impossibilité de faire plus de deux correspondances ou d’utiliser le Wallet des iPhone, de difficultés à accéder à un billet pour l’annuler ou plus généralement de l’ergonomie de la nouvelle plateforme.

La SNCF a mis en place une ligne prioritaire pour retrouver les dossiers voyages, a assuré le porte-parole.

Une trentaine de corrections et d’améliorations ont déjà été mises en ligne en une semaine, dont l’amélioration de l’affichage des QR codes des billets. Le retour du Wallet est prévu d’ici la fin février.

Lancée le 25 janvier, SNCF Connect a essentiellement fusionné Oui.sncf (le site marchand) et L’Assistant SNCF.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique