Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Anne Pruvot (SNCF) rejoint le bureau de l’Alliance France Tourisme

Lors de son assemblée générale du 26 janvier 2022, l’Alliance France Tourisme (AFT) a procédé au renouvellement de son bureau. Un vote qui a débouché sur l’élection d’Anne Pruvot en tant que vice-présidente de l’association.

Organisée sous la présidence de Dominique Marcel, l’assemblée générale de l’association, qui fédère les plus grandes entreprises du secteur du tourisme, avait pour objet le renouvellement de son bureau. C’est dans ce contexte qu’Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech, a été élue vice-présidente de l’AFT.

« L’arrivée d’Anne Pruvot au sein de la gouvernance de l’Alliance France Tourisme va notamment permettre de renforcer la réflexion et les futures propositions de l’AFT concernant les mobilités durables sur le territoire, la digitalisation du secteur touristique et la fluidité du parcours client », explique l’association dans un communiqué. Des thématiques jugées « essentielles au renouveau économique et sociétal du tourisme français dans un contexte pandémique qui bouleversé les modèles ».

Un parcours qui « allie innovation, digital et mobilité »

Dominique Marcel, le président de l’association, et les autres vice-présidents renouvelés (Alain Calmé (PDG d’European Camping Group), Pablo Nakhlé Cerruti (DG de Viparis) et Pierre-Frédéric Roulot (PDG de Louvre Hôtels) se « réjouissent » de l’arrivée d’Anne Pruvot au sein de la gouvernance de l’AFT. Son parcours, qui allie « innovation, digital et mobilité » permettra au tourisme français de sortir « grandi de la crise sanitaire et aux côtés des pouvoirs publics d’aujourd’hui et de demain », conclut le communiqué.

Diplômée de HEC, Anne Pruvot accompagne, depuis 25 ans, les entreprises françaises et internationales des secteurs de la mobilité, du transport et du tourisme dans la transformation de leurs modèles. Après un long passage chez Accenture, et dans le cadre de ses nouvelles missions pour le cabinet Oliver Wyman, Anne Pruvot a notamment accompagné à de nombreuses reprises la SNCF, du lancement des premières versions du site Voyages-sncf.com (devenu OUI.sncf puis SNCF Connect) à la définition de la feuille de route numérique du groupe SNCF. Groupe qu’elle rejoint en décembre 2020 pour piloter le lancement de SNCF Connect, dévoilé il y a quelques jours.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique