Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Créneaux horaires d’Air Lib: les compagnies ont jusqu’au 18 mars

Le COHOR recevra jusqu’au 18 mars les demandes des compagnies pour obtenir les créneaux horaires laissés vacants par Air Lib à Orly.

Je prévois de fixer au 18 mars la date limite pour déposer les demandes pour les créneaux à redistribuer cet été, a déclaré hier Eric Herbane, coordinateur délégué de l’association pour la coordination des horaires (COHOR), l’organisme qui gère l’attribution des créneaux horaires sur les aéroports de Paris (Roissy et Orly), Lyon et Nice.

La confirmation de la liquidation d’Air Lib lance donc une procédure qui devrait s’achever par une redistribution des 44 000 slots d’Air Lib vers la fin du mois de mars. Parallèlement, le COHOR proposera une date limite au liquidateur de la compagnie pour procéder à la vente des activités d’Air Lib. Si quelqu’un se présente pour racheter une activité d’Air Lib, il pourra reprendre les créneaux correspondant à cette branche d’activité, précise Eric Herbane. Pour l’instant, Air France, Air Littoral et Aéris se sont déclarées candidates à la reprise des créneaux d’Air Lib, avec une partie de ses salariés. La compagnie belge à bas tarifs Virgin Express vient aussi de confirmer son intérêt pour les activités d’Air Lib. Seule Easyjet, candidate pour 17 000 slots à Orly, s’oppose toujours à une reprise des salariés d’Air Lib couplée avec les créneaux. Jean-Baptiste Héguy 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique