Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib: le parquet de Paris sur la piste de Erik de Vlieger

Le parquet de Paris a ouvert le 26 février une enquête préliminaire portant sur des transferts d’actifs de la compagnie Air Lib.

Cette enquête, qui vise des faits présumés d’abus de bien sociaux, porte notamment sur sept avions que possédait la compagnie aérienne, et qui sont passés sous le contrôle de l’investisseur néerlandais Erik de Vlieger, comme l’a révélé l’hebdomadaire le Canard Enchaîné.

Une enquête préliminaire est lancée et dirigée par le parquet qui peut, par la suite, décider de la classer sans suite, ou bien décider au contraire d’ouvrir une information judiciaire confiée à un magistrat instructeur.

Le patron du groupe néerlandais IMCA, Erik de Vlieger, qui a renoncé début février à reprendre Air Lib, est devenu le président de la société de droit néerlandais Mermoz UA, à laquelle sont rattachés sept avions appartenant à la compagnie aérienne française.

Air Lib a été mise en liquidation judiciaire le 17 février dernier par le tribunal de commerce de Créteil. 

La Cour d’appel de Paris a rejeté mercredi la demande de suspension de la liquidation judiciaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique