Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : Pierre & Vacances réduit les loyers impayés à 5 mois

Le groupe améliore sa proposition aux propriétaires. Pierre & Vacances doit toujours convaincre plus d’un tiers de ses bailleurs individuels.

Les négociations se poursuivent. Après l’été, le groupe avait déjà adressé à ses propriétaires individuels un nouvel avenant, pour « améliorer la proposition initiale de fin juin 2021 ». Suite à des discussions, parfois tendues, Pierre & Vacances formule une « ultime proposition alternative » à tous ses bailleurs.

11 mois de loyers

La nouvelle option prévoit le renoncement à 5 mois de loyers sur la période mars 2020-juin 2021. C’est mieux que les 7,5 mois promis dans le premier avenant.

Le groupe exige une contrepartie : les bailleurs signataires « renonceront au reversement de toutes indemnités envisagées par l’Etat, et à la remise des bons de séjours d’une valeur de 2700 € TTC, tels que ces engagements figuraient dans l’avenant de septembre ». 

Sortir « tout le monde par le haut »

Le déploiement de cette proposition demeure conditionné à la signature par un nombre de bailleurs individuels – signataires de l’avenant de septembre et de cette nouvelle proposition – représentant au moins 85% des lots. Le groupe se réserve néanmoins le droit de… changer d’avis, et de renoncer ultérieurement à cette clause suspensive.

« La crise Covid a été compliquée pour nous comme pour nos propriétaires ; je souhaite que nous parvenions à une solution qui fasse sortir tout le monde par le haut », a commenté sur Franceinfo Franck Gervais, directeur général de Pierre & Vacances.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique