Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Couvre-feu au Népal

Un couvre-feu a été décrété mercredi à Katmandou suite aux manifestations très violentes qui ont enflammé la capitale après l’annonce de l’assassinat de 12 travailleurs népalais en Irak.

Le gouvernement a décidé de décréter ce couvre-feu « jusqu’à nouvel ordre », a indiqué le ministère de l’Intérieur, ce qui implique l’interdiction de tout mouvement dans la ville.

Des milliers de manifestants ont incendié mercredi la principale mosquée de Katmandou et saccagé les bureaux de Qatar Airways dans la capitale ainsi que des agences de placements pour protester contre l’assassinat de 12 travailleurs népalais qui avaient été pris en otage par des islamistes en Irak.
Des émeutes ont éclaté dans la capitale dès l’annonce de cette exécution. Dans le contexte d’une situation très instable, le  Quai d’Orsay conseille de différer les voyages vers le Népal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique