Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coup de déprime pour Swiss

La compagnie helvétique, en voie d’intégration dans Lufthansa, a triplé sa perte nette au premier semestre et va encore réduire sa flotte court-courrier de 30%.

En passe d’être absorbée par Lufthansa, Swiss a mal commencé l’année 2005 en triplant quasiment sa perte nette par rapport à la même période de 2004, à 57 millions d’€. Même si la compagnie helvétique a amélioré ses performances opérationnelle, elle a du supporter la flambée de la facture pétrolière qui a pesé dans ses comptes à hauteur de plus de 67 millions d’€. Swiss va donc encore accentuer ses efforts de restructuration. Sa flotte court-courrier va encore être réduite de 30% pour passer de 35 à 24 appareils, avec des effectifs qui ont déjà fondu de 1000 personnes en une seule année pour atteindre un total de 6477 salariés.
Dans le cadre de la reprise par Lufthansa, le président de Swiss Peter Bouw a quitté ses fonctions et sera remplacé par Rolf Jetzer, membre du conseil d’administration de la compagnie depuis mai 2004. Parallèlement, le président du directoire de Lufthansa Wolfgang Mayrhuber va aussi faire son entrée dans le conseil d’administration de Swiss.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique