Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa se réorganise en Europe du Nord

Nommé vice-président Costa Europe du Nord, Raffaele D’Ambrosio sera responsable de la nouvelle organisation.

 

Costa Croisières annonce réorganisation de ses équipes pour la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Suède, regroupée sous une responsabilité unique. Raffaele D’Ambrosio, précédemment directeur de la compagnie en Espagne, est nommé vice-président de la région Europe du Nord et prend ses nouvelles fonctions dès aujourd’hui.

« Cette décision vise à soutenir une nouvelle croissance importante dans cette région », explique un communiqué de presse.

Georges Azouze reste président de Costa Croisières France

Malgré la réorganisation, les dirigeants en place restent en poste. En France, un « marché clé pour Costa », selon la compagnie, Georges Azouze demeure président et sera en charge des affaires institutionnelles auprès de « toutes les communautés, autorités et acteurs majeurs du secteur des croisières ». Il sera également associé aux projets de développement commerciaux en France (métropole et DOM TOM) et en Belgique.

Seul le siège de Raffaele D’Ambrosio, en Espagne, reste vacant. Son successeurs sera bientôt connu. Raffaele D’Ambrosio a rejoint Costa Crociere en 2008, après 10 ans passés chez Accenture. Au siège de la compagnie de croisières italienne, il occupe différents postes tels que Business Excellence Manager et Manager of Strategic Projects. Il a débuté son expérience internationale chez Costa en tant que directeur général pour la France avant d’occuper les mêmes fonctions pour l’Espagne et le Portugal.