Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa prolonge la suspension de ses croisières jusqu’au 15 août

A cause de la crise sanitaire, la compagnie de croisières italienne reporte une nouvelle fois la reprise globale de son activité.

La marque du numéro un mondial du secteur Carnival a annoncé vendredi la prolongation jusqu’au 15 août de la suspension de ses croisières dans le monde et l’annulation de ses croisières estivales en Europe du Nord, en raison de l’épidémie.

« Cette décision est liée à l’incertitude d’une réouverture progressive des ports aux navires de croisière et aux restrictions qui pourraient encore être en place pour les déplacements des personnes en raison de la pandémie mondiale Covid-19 », précise Costa dans un communiqué. Initialement, la compagnie avait pris cette décision jusqu’à fin juin, avant de la prolonger fin mai jusqu’au 31 juillet. Costa Croisières indique également qu’elle annule « toutes les futures croisières du Costa Victoria » sans plus de précisions.

Le secteur des croisières, qui met en place un important dispositif sanitaire en vue de la reprise, est quasiment à l’arrêt depuis de nombreuses semaines. Les paquebots de différents armateurs ont été bloqués en avril et mai pour des cas suspects ou avérés de contamination au coronavirus.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique